mardi, septembre 27

Un si grand soleil: la série bientôt arrêtée?

Après une première coupure d’un mois, France 2 a décidé de stopper sa diffusion une nouvelle fois.

La série va disparaître de la grille de programmation!

Pas facile pour Un si grand soleil de s’intégrer dans la grande famille des feuilletons à la française. Tout d’abord, à l’heure de diffusion, sur les autres chaînes, la concurrence est rude et se démarquer. Ensuite, de récentes décisions de déprogrammation ont terni le moral des fans. Encore traumatisés par la précédente, les téléspectateurs n’ont toujours pas compris ce qui a motivé ce choix, surtout venant de la part de France 2.

De temps en temps, sans qu’on saisisse bien les raisons de ces choix, certaines émissions passent à la trappe. On pense notamment à Affaire conclue qui paie souvent les pots cassés. L’an dernier, entre le tournoi de tennis Roland Garros ou bien le transfert de Joséphine Baker au Panthéon, les fans de brocante ont dû prendre leur mal en patience. Ces prochains jours, la grille du service public va subir quelques transformations. Bien entendu, Un si grand soleil est le premier à être mis à la trappe. Encore une fois…

Une méthode déjà connue…

Au début du printemps, les candidats enchaînent les plateaux pour défendre leur programme. L’élection du futur locataire de l’Élysée était au centre de toutes les discussions. Après deux ans de pandémie, les Français comptaient reprendre une vie normale. Hélas, le conflit entre la Russie et l’Ukraine a des répercussions dans notre panier de courses. Aussi, comme pour nous donner un petit coup de pouce dans l’isoloir, le groupe France Télévisions range la série Un si grand soleil dans un tiroir. Le seul argument exploitable que les fans auront à se mettre entre les dents est « la diffusion de la campagne audiovisuelle présidentielle officielle »! 

Très vite, sur la Toile, le ton monte. Soucieux de connaître la suite des aventures de leurs montpelliérains préférés, les téléspectateurs essaient de faire bonne figure. Interrogée par les journalistes du Progrès, l’une d’entre elles déplore ce « manque de respect vis-à-vis des acteurs et des auteurs de la série »! Fan depuis le premier épisode d’Un si grand soleil, elle souhaiterait à l’avenir que France 2 tente de trouver un compromis. Par exemple, celui d’avancer le journal télévisé ou réduire d’autres programmes. Est-ce que les concernés en ont tenu compte? Visiblement pas puisque le feuilleton va subir encore les frais d’un événement de la scène politique française.

Un si grand soleil encore puni!!!

Dès la fin du mois de mai, Un si grand soleil ne sera qu’un lointain souvenir. Cette fois, ça devrait durer entre deux ou trois semaines. Cette fois-ci, c’est l’argument des élections législatives qui refait surface. Comme quoi, personne n’a pris en compte les doléances des aficionados. Comment vont-ils accepter la nouvelle ? Sans trop broncher comme dernièrement ou en se rebellant? Le mystère reste entier!

Au moins la dernière fois, il y avait toujours la possibilité de se brancher sur la page officielle de la série et de regarder quelques épisodes en avant-première. De plus, par l’intermédiaire du replay, une session de rattrapage était organisée pour mettre à jour ses connaissances sur la série. Vu que ça arrive encore, France 2 a estimé que ce n’était pas la peine de prendre des pincettes. Après tout, ce n’est pas tous les ans qu’il y a quatre passages dans les urnes. Et vous, qu’en pensez-vous ? Est-ce une théorie recevable ?

Il y a quelques jours, l’annonce de l’arrêt de Plus belle la vie avait déjà semé le trouble dans l’opinion. Après dix-huit ans de bons et loyaux services, on ignore ce que ça va devenir tous les techniciens qui travaillaient au Mistral. Espérons que ce ne soit pas le cas pour d’autres émissions telles qu’Un si grand soleil que nous affectionnons tout particulièrement.

18 Commentiaires

  • gallet

    c’est du grand n’importe quoi. Il n’y a déjà pas grand chose d’inédit cette fois c’est le bouquet. Je suis très déçu de cette décision.

  • Christine Bataille

    Je ne comprends pourquoi on nous supprime régulièrement notre série et qu’on laisse les autres émissions genre Basic et toutes ces pub au bénéfice des clips et débats politiques dont les 3/4 des gens n’en ont rien à faire 😡
    Dans ces conditions retirez toutes vos pub et autres bêtises, ça évitera de commencer vos programmes à 9h10 et permettra aux gens qui travaillent de se coucher plus tôt !!!! D’ailleurs, vu les horaires, les gens qui travaillent se rabattent sur les séries Netflix…

  • Risser

    Y en a marre de changer la programmation de UN SI GRAND SOLEIL
    MIEUX VAUT EN AVANCER LA PROGRAMMATION À LA PLACE DE PUBLICITÉ OU DE POLITIQUE
    ON CHANGERA DE CHAÎNE SI CE N’EST PAS LE CAS

  • Nadine Atila

    Ah non cette fois il y en a vraiment marre ! France 2 n’a aucun respect pour ses téléspectateurs . Je suis Un si grand soleil depuis le début et chaque fois qu’il ya des élections ou autre évènement c’est la série qui trinque ! Et les acteurs dans tout ça ? On s’en moque ? Je ne comprends pas la politique de la chaîne ! En tout cas , ils vont perdre 2 téléspectateurs je vais regarder une autre chaîne !

    • Ren

      On ferait mieux de mettre Drucker à la retraite supprimer les enchères et Naguy à la Ben.Ras le bol de cette chaîne monopolisé.

    • Lagache

      Je suis déçu de cette chaîne publique et je rejoins les commentaires précédents. Cette série quotidienne me permettait d etre détendue après ma journée de labeur mais la chaîne n en a rien faire. C est regrettable pour moi et les autres téléspectateurs. Je n ai jamais raté d épisodes qui reflètent la vie des français. Ou est le grand soleil de votre chaîne ! Pensez àux personnes âgées qui l a regardee et allez se couchez ensuite à 21h10. C est comme ça que vous remercier les gens qui paient la redevance télé.

      • Servato

        Je suis tout a fait d’accord avec vous tous les soir j attend avec impatience mon feuilleton pour me détendre un peu après toutes les horreurs qui se passent en ce moment .et la rebelote ce sont toujours les mêmes qui sont punis pourquoi ne pas demander l avis aux téléspectateurs je m en fou moi de leurspourservzto législatives
        Je vais finir par Ne plus regarder la télé et a par des redifusions nous payons une redevance pourquoi???

      • Giarrocco Corinne

        Oui bjr je rejoins les téléspectateurs précédents pour dire mon très mécontentement au sujet de ces déprogrammations!! On en a raz le bol de tjrs être les dindons de la farce!! C comme pour Michel Drucker…c est 1 honte!! On ne pense pas aux millions de fans de tous ces programmes intéressants … alors la politique et Roland Garros n ont qu a etre programmés a d autres horaires…ou bien faire comme l été pourle Tour de France!! L un de mes sports télévisés que je suis assidûment…un.peu sur France3 puis on bascule sur france2!! Enfin …c est nous qui payons les redevances et on n aura jamais gain de cause!! Dommage… c’est comme pour tout le reste!😔

  • Michaëla

    Déprogrammer  » un si grand soleil » pour des élections ou d’autres événements est inadmissible. C’est le seul intérêt de la soirée sur France TV….

  • Maginot

    Vraiment ceux qui décident la programmation ne cherchent à plaire aux téléspectateurs c’est du despotisme. La TV devient du plus en plus nulle et le peu de plaisir que l’on avait avec ces feuilletons nous sont retirés. Le Président de la république va supprimer la taxe TV, oui , car c’était payer pour des Emissions nulles.

  • Claude Ambroj

    Dommage que notre feuilleton un si grand soleil, passe encore à la trappe,tout ça pour la politique, on a en ras le bol de ces politiciens, et avez pensé à tous les comédiens et tous les techniciens qui vont
    rester sur le carreau, sans compter les 2 années de pandémie qui ont confiné tout le monde par obligation. DÉGOÛTÉ…..

  • Gouley

    C’est vraiment se moquer des téléspectateurs on a que sa comme distraction. Vous croyez que l’on va regarder les élections a la place vous vous trompez. Déjà qu’il y a rien de bien le soir notre feuilleton c’est notre distraction c’est honteux

  • Gouley

    Bonjour,
    C’est vraiment honteux de nous supprimer encore une fois notre feuilleton déjà qu’il n’y a rien de bien a la télé ou du déjà vu si vous croyez que l’on va regarder la politique vous vous trompez c’est du n’importe quoi et un manque de respect vis a vis des telesectateurs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.