jeudi, septembre 29

Tour de France: Laurent Luyat dans l’obligation d’arrêter la présentation son émission

Dans un message partagé sur Twitter, le présentateur de «Vélo Club» sur France 2 annonce qu’il ne pourra pas assurer la couverture de la compétition sportive à son terme pour raisons de santé.

Il déclare forfait. À trois jours de la fin du Tour de France 2022, Laurent Luyat qui le couvrait depuis son départ à Copenhague pour France Télévisions, annonce qu’il est contraint de rentrer à Paris plus tôt que prévu. «Les amis, pour des soucis de santé (pas graves) je ne vais pas pouvoir terminer le Tour», prévient-il ce jeudi après-midi sur Twitter.

«J’en suis désolé. Ça me m’est jamais arrivé, ça fait tout drôle. Merci pour tous ces bons moments passés ensemble», poursuit le présentateur de «Vélo Club» et «Stade 2» qui se dit «triste» de quitter sa «magnifique équipe». «Quelques jours de repos et ça ira mieux», ajoute-t-il avant de donner rendez-vous aux téléspectateurs pour les championnats européens qui se tiendront entre le 11 et 21 août prochains à Munich. «Oh mon pauvre Laurent ! Force à toi», a réagi son confrère Samuel Étienne.

Mercredi soir encore, il présentait son «Vélo Club» avec la star du rugby français Antoine Dupont, Andy Schleck et Christian Prudhomme, le patron du Tour, parmi les invités. Il est remplacé par Céline Rousseaux qui n’a pas manqué de lui souhaiter un prompt rétablissement lors de sa prise d’antenne ce jeudi.

Décidément, Laurent Luyat enchaîne les pépins de santé depuis le début de l’année. En mars, le journaliste de 54 ans était hospitalisé pour une opération à l’épaule gauche. «La première de sa vie», précisait-il à l’époque sur Instagram aux 8000 personnes qui le suivent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.