jeudi, septembre 29

Top Chef: Philippe Etchebest bouleversé par l’éliminitation d’un candidat

Le chef a été touché par les mots d’adieu de son poulain, révélé dans « Objectif top chef » sur M6.

Le chef et son poulain submergés par l’émotion

Mercredi soir, Pascal, révélé par « Objectif Top Chef » sur M6, a quitté la compétition de « Top Chef », après un parcours exemplaire. En toute fin d’émission, il s’est incliné face à Sébastien, de la brigade de Paul Pairet. Le jeune candidat de 21 ans a tenu à rendre hommage à son mentor, Philippe Etchebest. Une déclaration qui a ému le visage phare de « Cauchemar en cuisine ».

« Philippe Etchebest sera le chef de toute ma vie »

« Je suis arrivé ici par ‘Objectif Top Chef’. Je me suis dit : ‘Sois couillu ! Essaye d’aller jusqu’aux quarts !’. J’y suis arrivé. Et quand on est aux quarts, on se dit : ‘Pourquoi ne pas aller plus loin ?’. Je pensais beaucoup à ma famille…« , a réagi Pascal, après l’annonce de son élimination. Et de poursuivre en larmes : « Désolé… Excusez-moi… Ma famille m’a beaucoup soutenu. J’ai une très grosse pensée pour mon grand-père. C’est quelqu’un que j’admire énormément et qui m’a apporté« .

Désirant s’adresser à Philippe Etchebest, le jeune candidat a craqué, s’est effondré en larmes et s’est tourné pour cacher son émotion. « Philippe Etchebest, c’est mon chef. Ce sera le chef de toute ma vie. Il m’a aidé à évoluer. On est arrivé d »Objectif Top Chef’ ensemble. On est arrivé jusqu’aux quarts. Chef, je voudrais vous remercier… Putain…« , a lancé Pascal, face à son mentor, les yeux mouillés, également pris par l’émotion.

« C’est ma plus belle récompense ! »

La figure de la cuisine de la Six s’est levée pour prendre son poulain dans les bras. « Quelque part, on partage ensemble des moments forts. Finalement, de ce que j’ai fait, au-delà des titres et des étoiles, ce dont je suis le plus fier, c’est ce que je peux apporter à…« , a confié Philippe Etchebest, ne parvenant pas à terminer sa phrase. Et d’ajouter : « C’est ma plus belle récompense!« .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.