jeudi, septembre 29

Top Chef: l’ex-finaliste Adrien Cachot à la rue?

Par François Dumant

Top Chef est un concours télévisé entre plusieurs cuisiniers professionnels qui s’affrontent durant des épreuves culinaires, où ils sont jugés par un jury dont la composition varie en fonction des épreuves. Quatre chefs sont présents pour accompagner les candidats tout au long du concours et composent notamment le jury qui décide quel candidat sera éliminé lors de l’épreuve dite de «la dernière chance». Cette année, dans la saison 13 du concours, Il s’agit de Philippe Etchebest, Glenn Viel, Paul Pairet et Hélène Darroze. Plusieurs chefs étoilés participent de façon régulière à l’émission comme Pierre Gagnaire ou Yannick Alléno.

Adrien Cachot se confie dans une interview au Figaro

Le cuisinier revient dans l’émission phare de M6 ce mercredi 13 avril 2022 pour challenger les candidats encore dans la course sur une épreuve autour des abats. Dans cette entrevue, il a notamment évoqué les difficultés qu’il a rencontrées après sa participation à Top Chef. Le chouchou des téléspectateurs avait pour ambition d’ouvrir un nouveau restaurant avant la fin de l’année 2020, grâce aux 40 000 euros remportés dans le programme. Malheureusement, la crise sanitaire liée à la Covid-19 a chamboulé ses plans. « On m’a refusé pas mal de crédits pour acheter un restaurant. Quand on veut rester indépendant, le financement reste un problème malgré un passage par Top Chef. Les banques ne m’ont pas fait un accueil exceptionnel. Et la personne qui m’avait finalement vendu le restaurant a annulé deux jours avant la remise des clés. Je me suis retrouvé avec toute mon équipe à la rue« , confie-t-il.

Malgré tout, il s’accroche et continue le combat!

Adrien Cachot se réjouit néanmoins de sa résidence au Perchoir à Paris : « Je n’ai cité que le côté négatif, mais Top Chef ouvre des portes sympathiques. On est quand même pas mal sollicités par des établissements pour des collaborations. Et puis l’accueil des gens est exceptionnel. » Après cette aventure qui touche à sa fin – il quittera les fourneaux du Perchoir le 29 avril 2022 – Adrien Cachot aimerait ouvrir un nouveau restaurant mais n’a pas encore trouvé de local. « Je suis encore en attente. Je suis à la recherche d’un lieu et d’un espace où je pourrai m’exprimer totalement à Paris. Je ne perds pas espoir« , explique-t-il. Quant au concept, il ne préfère pas le dévoiler, pour « réserver une surprise » à ses fans.

Top Chef, diffusé sur M6 tous les mercredis à 21h

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.