jeudi, septembre 29

TF1 annonce le dernier épisode de Section de Recherche… Après avoir arrêté Alice Nevers!

Alors que la série a été arrêtée par TF1, on connaît enfin la date de la diffusion de l’épisode final de « Section de Recherche ». La fiction tire sa révérence le 21 avril 2022 avec un ultime épisode en guise d’adieu aux téléspectateurs. L’occasion de retrouver, une toute dernière fois, Xavier Deluc, Franck Sémonin, Fabienne Carat, mais aussi Jean-Pascal Lacoste ou encore Chrystelle Labaude.

Un final sous forme de double-épisode

On connaît le sujet de cette fin magistrale: « L’heure de la retraite a sonné pour Martin Bernier. Vicky, très attachée à lui, organise un week-end surprise avec les actuels membres de la SR ainsi qu’une partie des anciens collaborateurs. Située sur une île tranquille coupée du monde, la vieille demeure familiale de la jeune femme sera le lieu de célébration. Tous, à l’exception de l’invité d’honneur, se retrouvent la veille afin de préparer l’évènement. Pour certains ce sont des retrouvailles touchantes, pour d’autres c’est une première rencontre… Pas toujours simple ! Le lendemain lorsque Bernier, accompagné de Lucas débarque sur l’ile, il est ravi et touché de les voir tous rassemblés pour lui. Mais très rapidement les choses se gâtent, on découvre sur la plage le corps sans vie de l’un des leurs. Accident ? Meurtre ? Tous, à l’exception de Bernier, s’avèrent suspects… Qui est le coupable ? »

Des changements au sein de la fiction sur TF1

À l’instar de la série policière Alice Nevers, Section de Recherche a aussi fait les frais de la politique de renouvellement de la fiction de TF1. Aussi, au printemps 2021, on apprenait que la Une avait décidé de mettre un terme à sa série, après 14 saisons à l’antenne. Mais non pas sans un véritable adieu aux téléspectateurs, comme Alice Nevers, avec un épisode final spécial.
On connaît enfin la date de diffusion de ce double épisode inédit : le jeudi 21 avril 2022. Et comme nous le supputions, cet ultime épisode est d’ores et déjà disponible, en avant-première, sur la plateforme Salto.

Dans cet épisode, intitulé Nouveau Départ, on retrouve Franck Sémonin (Lucas) et Xavier Deluc (Bernier) qui incarnent les personnages principaux de la série Section de Recherche. Mais aussi Félicité Chaton (Vicky), Elise Tielrooy (Ariel), Stéphane Soo Mongo (Ariel) et Fabienne Carat (Jeanne), également au générique de la fiction. Cette dernière qui avait rejoint la série lors de sa 14ème saison.

D’anciens comédiens de la série ont également répondu présents pour ce dernier épisode : Linda Hardy (Claire), Virginie Caliari (Mathilde), Jean-Pascal Lacoste (Luc), Chrystelle Labaude (Nadia) ainsi qu’Hélène Godec (Anouck). Geoffrey Couët, actuellement dans La Revanche des Crevettes Pailletées, fait partie des quelques comédiens qui ont rejoint la série uniquement pour ce dernier épisode.

1 Commentaire

  • Dutriez

    Pourquoi arrêter ces deux belles séries ( Alice Nevers et Section Recherche) qui marchaient très bien! 😢. Hyper déçue 😬

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.