jeudi, septembre 29

Télématin sur France 2: Julia Vignali prête à faire ses adieux à la télévision comme Alessandra Sublet? Sa réponse ici!

Depuis la rentrée 2021, Julia Vignali assure, aux côtés de Thomas Sotto, l’animation de Télématin du lundi au jeudi sur France 2. La présentatrice revient sur cette saison et sur ses projets pour la rentrée 2022.

Depuis la rentrée 2021, France 2 a révolutionné son programme phare Télématin . Après l’éviction de Laurent Bignolas, la chaîne a misé sur un duo d’animateurs et une nouvelle formule. Du lundi au jeudi, Thomas Sotto et Julia Vignali sont aux commandes de l’émission et du vendredi au dimanche, Damien Thévenot et Maya Lauqué co-animent le magazine matinal.

Ce choix a été payant pour la chaîne puisque les audiences de Télématin sont très bonnes et font largement mieux que l’année dernière. Dans une interview accordée à l’hebdomadaire Télé-Loisirs, Julia Vignali revient sur cette première saison : “Je pense que nous avons relevé le défi. Télématin a gagné des téléspectateurs. La nouvelle formule marche bien, et ce quelle que soit la combinaison de présentateurs”.

Il y a beaucoup de connivence entre Thomas Sotto et moi”

L’animatrice ajoute : “Je n’avais jamais vraiment présenté d’émission en direct, a fortiori trois heures de suite. Le changement de dimension était vertigineux”. Concernant son duo avec Thomas Sotto, elle confie : “Avec lui, je n’ai peur de rien. J’apprends beaucoup à ses côtés. Pour ma part, je ne pense pas avoir beaucoup de choses à lui apprendre. Peut-être ma décontraction innée ? Il y a beaucoup de connivence entre nous”.

Julia Vignali fait d’ailleurs une confidence étonnante : “Il n’en revient pas que j’anime Télématin en chaussons. Il m’appelle ‘Madame chaussons’”. Elle précise : “Je garde mes escarpins sous la table, et les remets quand je dois me lever ou rejoindre le canapé pour interviewer les artistes”.

Un départ pour Julia Vignali dans Télématin sur France 2?

Avant d’être animatrice, Julia Vignali a débuté comme comédienne, notamment dans la série Seconde chance, diffusée entre 2008 et 2009 sur TF1. A l’image d’Alessandra Sublet, qui a quitté la télévision pour se consacrer à la comédie dès la rentrée, Julia Vignali pourrait faire de même et retourner à ses premiers amours.

Mais, ce n’est pas en projet : “Je comprends la décision d’Alessandra (Sublet) d’arrêter sa carrière d’animatrice. Mais, de mon côté, je pense avoir encore des choses à explorer en télévision. Je referai sûrement de la comédie un jour, mais pas maintenant. Je suis trop occupée!” affirme la présentatrice de Télématin.

Concernant ses projets, Julia Vignali déclare: “Je viens de tourner les pilotes de deux émissions hebdomadaires. J’ai également été sollicitée pour d’autres rendez-vous, en prime-time. Je crois qu’on me verra beaucoup en animatrice dans les années qui viennent. Je pense avoir franchi un cap par rapport à ce que je faisais jusqu’ici”.

Télématin est à retrouver du lundi au dimanche dès 6h30 sur France 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.