jeudi, septembre 29

Tandem sur France 3: la série avec Astrid Veillon et Stéphane Blancafort bientôt annulée?

Alors que France 3 a proposé deux épisodes inédits de Tandem mardi 31 mai, cette sixième saison pourrait être l’avant-dernière de la série avec Astrid Veillon et Stéphane Blancafort.

Mardi 31 mai, France 3 poursuit la diffusion de la nouvelle saison de Tandem. La sixième et peut-être l’avant-dernière de la série si l’on en croit les indices. Même si c’est toujours dommage de se séparer de personnages aussi attachants que Paul et Léa, parfaitement interprétés par Astrid Veillon (« Léa est trop loyale et trop réglo pour pouvoir se permettre de draguer Paul »… Astrid Veillon explique la surprenante attitude de Léa) et Stéphane Blancafort blessé pendant le tournage, on le sait : le manège entre les deux anciens époux toujours très amoureux l’un de l’autre ne peut pas durer éternellement! Car, s’ils amusent aujourd’hui, ils pourraient finir par agacer. Et ça, ce serait vraiment dommage!

La saison 7 de Tandem sera-t-elle la dernière de la série?

L’an dernier, alors que la diffusion de la saison 5 commençait à peine sur France 3, Astrid Veillon avait laissé entendre qu’elle n’irait pas au-delà de la saison 7 de Tandem, dont le tournage a commencé mercredi 1er juin. Interrogée à ce sujet à l’occasion du retour de la série (intégralement disponible sur Salto), la comédienne a préféré rester évasive en reconnaissant quand même que « toutes les bonnes choses ont une fin ».

En revanche, le message Facebook – rapidement modifié – d’une comédienne récurrente de la série à propos du « tournage de l’ultime saison le 1er juin », semble confirmer, lui, qu’il s’agit bien de la dernière saison. Contactée, France Télévisions (qui après avoir annoncé l’arrêt de Candice Renoir vient d’effectuer un surprenant rétropédalage) n’a pas souhaité communiquer quant à l’avenir de Tandem. Mais si tel était vraiment le cas, souhaitons à Paul et Léa un happy end du genre: et ils revécurent heureux sans avoir d’autre enfant que les leurs.

Face à face, le nouveau Tandem de France 3?

Quelle série pour remplacer Tandem ? Cet hiver, les téléspectateurs amateurs des fictions de France 3 ont découvert Face à face qui a été renouvelée pour une deuxième saison et fait la connaissance d’un nouveau duo : la juge d’instruction Justine Rameau et la capitaine Vanessa Tancelin, les deux sœurs diamétralement opposées parfaitement interprétées aussi par Claire Borotra et Constance Gay.

Même chaîne (France 3), même jour de diffusion (le mardi), même nombre d’épisodes (pour commencer au moins), même concept (une comédie familiale et policière) : de là à imaginer que Face à face pourrait remplacer Tandem… il n’y a qu’un pas. Affaire à suivre!

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.