mardi, septembre 27

Star Trek: Strange New Worlds, le retour du Capitaine Kirk ?

Par Franck Karsenty

Il s’agit ici d’un prequel à la série original Star Trek diffusée entre 1966 et 1969 avec William Shatner et Leonard Nimoy. La série suit les aventures de l’USS Enterprise qui est alors commandé par le Capitaine Christopher Pike.

Une série pour les fans?

Star Trek: Strange New Worlds se déroule à l’époque antérieure à James T. Kirk, lorsque le capitaine Christopher Pike dirigeait l’U.S.S. Enterprise. Avec son Numéro Un et l’officier scientifique vulcain Spock à ses côtés, Pike et l’Enterprise exploreront de nouveaux mondes autour de la galaxie. Les trois personnages sont déjà apparus dans la saison 2 de Star Trek : Discovery.
Le capitaine Pike est le prédécesseur immédiat du capitaine James T. Kirk sur l’Enterprise. Le personnage a déjà été interprété par quatre acteurs jusqu’à présent. Jeffrey Hunter a créé le rôle dans l’épisode pilote, mais après le rejet de celui-ci, il a abandonné la série et elle a été repensée avec Kirk en tête. Dans la série originale, Sean Kenney joue un Pike plus âgé en utilisant des images du pilote non diffusé comme images d’archive du personnage. Dans le récent film Star Trek, de J.J. Abrams et Justin Lin, Bruce Greenwood joue Pike et encadre un jeune James Kirk.

Quelle(s) surprise(s) pour cette première saison?

Anson Mount, ici le Capitaine Pike, est probablement mieux connu pour son rôle de Cullen Bohannon dans Hell on Wheels d’AMC. Il a également joué dans l’éphémère série Marvel Inhumans et est apparu dans Dollhouse, Law & Order, Lost et Smallville. Interrogé sur le rôle du Capitaine Pike, Mount a déclaré: «Je n’aurais jamais pensé qu’il finirait par diriger l’Enterprise. Chaque jour où je suis sur le plateau, je n’exagère pas, je ressens de l’incrédulité et un immense sentiment de gratitude».
Évidemment, au-delà des aventures dont on connaît les ressorts pour Star Trek, on peut imaginer facilement que cette nouvelle série va amener le retour de James T. Kirk à bord de ce qui deviendra son vaisseau. Comme Spock est déjà présent, on s’attend, au fil des épisodes, au recrutement de l’équipage comme on le connaît dans la série originale. Il est donc facile de penser qu’on se dirige vers un reboot de cette dernière avec le duo Kirk/Spock aux commandes de l’USS Enterprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.