jeudi, septembre 29

Série évènement sur Brigitte Bardot: France 2 dévoile enfin le nom de la comédienne qui va incarner le rôle principal!

Au moment d’annoncer la fin du tournage de sa série biopic de Brigitte Bardot, France 2 a révélé un cliché de la comédienne Julia de Nunez, qui incarne BB.

La même grâce dans les traits, la même bouche sensuelle et le même blond sauvage… Sur la photo publiée par France 2, l’actrice qui interprétera Brigitte Bardot présente une ressemblance troublante avec son modèle. Var Matin avait fait paraître, mi-mai, un cliché de la comédienne de profil et les yeux fermés, mais c’est la première fois que la Deux dévoile le visage de Julia de Nunez, qui tiendra le premier rôle dans sa mini-série sur BB coréalisée par Danièle Thompson et Christopher Thompson.

Pendant plusieurs mois, l’identité de cette actrice âgée de 20 ans a été tenue secrète. France 2 a donc décidé de lever une partie du mystère en annonçant, ce lundi, la fin du tournage de cette fiction en six épisodes de 52 minutes, qui devrait être diffusée au premier semestre 2023. Julia de Nunez fera ses débuts de comédienne avec ce rôle. Sur le site de son agent, on apprend que la jeune femme a été formée à l’école d’art dramatique Périmony, établissement parisien qui a vu défiler entre ses murs Fanny Ardant, Jean-Pierre Bacri, François Cluzet, André Dussollier, Gérard Darmon, Camille Cottin ou encore Sara Giraudeau.

Les dix années qui ont tout changé

France 2 a aussi révélé l’ensemble du casting de la série. On savait déjà que Victor Belmondo interpréterait Roger Vadim, Géraldine Pailhas et Hippolyte Girardot les parents de Brigitte Bardot, Anne Le Ny l’agente Olga Horstig, Yvan Attal le producteur Raoul Levy et Jules Benchetrit l’acteur Sami Frey. On apprend par ailleurs que Louis-Do de Lencquesaing, Laurent Stocker, Laure Marsac et Bernard Murat feront respectivement revivre Henri-Georges Clouzot, Pierre Lazaref, Christine Gouze-Renal et Léon Mucel.

L’intrigue de la série commencera quand Brigitte Bardot a 15 ans et s’achèvera quand elle en a 25. Pendant cette décennie (entre 1949 et 1959), la jeune Parisienne née dans le XVIe arrondissement de Paris a fait la couverture du magazine « Elle », est tombée amoureuse du réalisateur Roger Vadim, l’a épousé juste après son dix-huitième anniversaire, a donné la réplique à Bourvil, joué dans un film américain… Avant de connaître la consécration à 22 ans avec «Et Dieu créa la Femme» de Vadim, qui fit d’elle un mythe et un sex-symbol international.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.