mardi, septembre 27

Scènes de ménages: une des actrices principales parle ouvertement de sa dépression…

Sur son compte Instagram, ce mercredi 18 mai, Laura Calu, qui interprète Maeva dans Scènes de ménages, a fait part de son profond mal-être à ses abonnés.

Depuis plus d’un an, Laura Calu interprète Maeva, la colocataire haute en couleurs du couple formé par Raymond et Huguette dans la série Scènes de ménages sur M6. Mais la jeune femme, également à la tête d’un one-woman-show qui cartonne, n’a malheureusement plus la tête à rire. Elle a posté un très long message sur son compte Instagram pour faire part à ses abonnés de son terrible mal-être et de sa dépression.

Un message en forme de règlement de comptes!

« Depuis plusieurs années sur les réseaux sociaux, nous acceptons l’inacceptable. J’ai décidé de le dénoncer, car je vois de plus en plus d’artistes ou d’influenceurs sombrer dans la dépression, j’en sors et je me bats encore, malheureusement je pense que ça vous touche aussi », a-t-elle notamment écrit, révélant donc qu’elle lutte, à titre personnel, contre cette maladie.

Cette dernière serait causée, selon Laura Calu, à cause d’une pression mise par les réseaux sociaux : « Non, ce n’est pas normal de dépendre d’un nombre de gens qui nous valident ou pas. Non, ce n’est pas normal que des algorithmes décident de notre vie. Non, ce n’est pas normal de pouvoir tout commenter tout le temps. En tant qu’artiste, ce n’est pas normal que des algorithmes nous poussent à créer créer créer toujours plus pour ne pas disparaître d’un fil d’actualité, pour ne pas disparaître tout court. Rendez-vous compte que nous allons droit dans le mur, que nous sommes en train de créer une génération de dépressifs ».

Laura Calu : son précédent coup de gueule en forme de baby blues

En mars dernier, Laura Calu avait déjà posté un coup de gueule sur son compte Instagram. « Aujourd’hui certains m’ont dit que j’étais belle, sauf que ce n’était pas moi. Moi j’ai des cernes, des rides, de l’acné hormonale plein la gueule depuis ma grossesse, la peau sèche à cause d’un traitement et j’en passe… Bref, même si j’ai l’impression d’être seule dans ma merde, je crois que je suis juste humaine comme plein d’autres. Comme tout le monde même », avait écrit celle qui est récemment devenue maman d’une petit garçon.

1 Commentaire

  • Tanguy Lionel

    être actrice c’est être une personne publique. Certaines ont choisi d’arrêter quand cela devenait trop difficile de maintenir l’image qu’on a d’elles: Marlène Jobert, Brigitte Bardot.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.