mardi, septembre 27

Scènes de ménages : Huguette et Raymond supprimés, leurs remplaçants désignés sur M6

Scènes de ménages, qui a offert des audiences conquérantes à M6 le mercredi 15 juin 2022, va perdre sa présence quotidienne en access prime time. Surprise, En famille n’a pas été choisie par la chaîne privée pour lui succéder!

Depuis 2009, M6 mise sur Scènes de ménages pour occuper ses téléspectateurs en amont de son offre de première partie de soirée. La série, portée par Marion Game et Gérard Hernandez, alias Huguette et Raymond, a délivré de nouveaux sketchs le mercredi 15 juin 2022.

Quelle audience pour Scènes de ménages?

Scènes de ménages a d’abord occupé le début d’après-midi de M6 avec des rediffusions. Les séances de rattrapage des aventures d’Huguette, Raymond et leurs amis ont suscité l’intérêt de 962.000 téléspectateurs, soit 10.1% de l’ensemble du public, entre 13h39 et 14h02. Un score en recul de 0.9 point par rapport au mercredi 8 juin.

M6 a ensuite parié sur de l’inédit avec Scènes de ménages en access prime time. Le format court humoristique, programmée entre 20h33 et 21h02, a pu compter sur la présence de 2.92 millions de Français. Sa part de marché s’est élevée à 15.2% auprès des quatre ans et plus. Scènes de ménages s’est avérée conquérante pour la Six à la faveur d’un gain de 0.3 point en comparaison au mercredi 8 juin.

En famille repoussée, M6 dégaine Comme des gosses

Scènes de ménages délivrera son ultime inédit de la saison le vendredi 1er juillet. Huguette, Raymond et leurs amis seront ensuite supprimés par M6 au profit d’une offre estivale. Et surprise, contrairement aux années précédentes, la chaîne privée ne misera pas sur En famille pour remplacer Scènes de ménages! La famille Le Kervellec verra ses aventures être repoussées à la fin juillet, et ce à la faveur d’une nouveauté. Comme des gosses sera à découvrir sur la Six dès le lundi 4 juillet à 20h30.

En attendant sa fin de saison, Scènes de ménages continuera d’occuper les grilles de M6 au quotidien entre 20h30 et 21 heures. La série distillera, en parallèle, des séances de rattrapage en lead-in de la case Un jour, Un doc, soit entre 13h40 et 14 heures. À noter que la Six a prévu de maintenir ses rediffusions de Scènes de ménages en début d’après-midi au-delà du vendredi 1er juillet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.