mardi, septembre 27

Qu’est-ce qu’on a tous fait au bon Dieu: une des actrices principales écartée de cette suite!

Par François Dumant

Qu’est-ce qu’on a tous fait au Bon Dieu? est une comédie française réalisée par Philippe de Chauveron, sortie le 6 avril 2022. Il s’agit du troisième film d’une série débutée avec Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu? (2014) et qui s’est poursuivie avec Qu’est-ce qu’on a encore fait au Bon Dieu? (2019).

Un troisième volet très attendu après le succès des deux premiers

Claude et Marie Verneuil vont bientôt fêter leurs 40 ans de mariage. A cette occasion, leurs quatre filles vont organiser une grande fête surprise dans la maison familiale de Chinon. Évidemment, les parents de chacun des gendres seront conviés. Le couple va alors accueillir sous leur toit les parents de Rachid (Medi Sadoun), David (Ary Abittan), Chao (Frédérique Chau) et Charles (Noom Diawara) pour un séjour familial des plus mouvementés.

Mais pour quelle(s) raison(s) Alice David remplace Julia Piaton?

Si côté hommes le casting ne change pas, il y a cependant du mouvement chez les femmes. En effet, pour la suite de « Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ? », la comédienne Julia Piaton a laissé sa place à Alice David. Connue pour son rôle dans la série « Bref », elle a aussi été vue dans « Les Profs », « Jamais le premier soir », « Babysitting » ou encore « Demi-soeurs ». Mais alors, pour quelle raison l’interprète d’Odile Verneuil-Benichou, la femme de David Bénichou, n’a-t-elle pas assisté au tournage ? Il s’agit tout simplement d’une question d’emploi du temps! « A cause du Covid, les plannings de tournage ont été chamboulés. Julia n’était pas disponible. Du coup, on a gagné une sœur en plus » ont expliqué Frédérique Bel et Noum Diawara dans La Boîte à questions du jeudi 31 mars 2022 diffusée sur Canal +.

Qu’est-ce qu’on a tous fait au bon Dieu, en salles depuis le 6 avril 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.