mardi, septembre 27

Quelle époque sur France 2: qui seront les premiers invités de Léa Salamé?

Photo by Christian Liewig/ABACAPRESS.COM

Samedi 24 septembre aura lieu la première de la nouvelle émission présentée par Léa Salamé accompagnée de Christophe Dechavanne et Philippe Caverivière. L’émission sera diffusée à 23h10. L’animatrice va avoir une très grosse pression sur les épaules puisqu’elle succède à Laurent Ruquier qui a tenu 16 ans cette tranche horaire. Elle dira à ce sujet: «C’est évidemment un vrai défi. Je me suis même demandé si j’étais capable de m’installer dans ce fauteuil mythique que Thierry Ardisson a également occupé avec “Tout le monde en parle”. C’est la première fois qu’une femme prend les rênes de cette deuxième partie de soirée, qui est une institution. J’aurais pu refuser la proposition, mais j’ai décidé de surmonter ma peur. La pression est forte, mais elle ne me paralyse pas, car je suis aussi enthousiaste à l’idée de montrer qui je suis vraiment dans cette émission».

Le producteur Régis Lamanna-Rodat explique le concept de ce nouveau rendez-vous. À la différence des précédents talk-shows, «Quelle époque!», comme son nom l’indique, aura pour but de «raconter l’époque et prendre le pouls de la société, mettre en avant les personnalités qui marquent cette époque, dans la culture, l’actu, la politique, les médias, y compris les réseaux sociaux». Il ajoutera: «On souhaite recréer ce lieu où on mélange les gens, les générations et les points de vue.»

Beaucoup d’invités pour une première

C’est Jean-Luc Mélenchon qui sera en tête d’affiche. Le leader de La France insoumise s’exprimera pour la première fois sur l’affaire Adrien Quatennens et répondra publiquement aux critiques qui l’ont visé après son tweet en soutien au député. La drag-queen Nicky Doll reviendra sur le succès de l’émission «Drag Race France» tandis que l’ancien escroc, Marco Mouly, fera la promotion de son livre La Cavale (Éd. Harper Collins).

Léa Salamé n’en restera pas là. Elle va aussi retrouver Yann Moix mais aussi Laurence Ferrari notamment au sujet de son arrivée à la tête du service politique de Paris Match. On pourra écouter Jean-Paul Rouve parler de son spectacle J’ai pas l’air au Théâtre Antoine à Paris. De son côté, Cindy Bruna relatera son enfance marquée par les violences domestiques perpétrées par son beau-père et qu’elle décrit en détail dans son livre Le jour où j’ai arrêté d’avoir peur (Éd. Harper Collins). Pour finir, le père Matthieu évoquera son succès sur Tik Tok.

C’est donc avec huit invités que Quelle époque compte débuter sa première saison. On se rappelle de Tout le monde en parle, présenté par Thierry Ardisson, qui comptait aussi une dizaine d’invités chaque samedi soir. À voir si ce concept permettra à la journaliste de tenir aussi longtemps que ses prédécesseurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.