jeudi, septembre 29

Profilage sur TF1: Une des actrices nous a quittés subitement!

Profilage, la série phare de TF1 qui s’est arrêtée il y a deux ans déjà, vient de perdre une de ses actrices emblématiques. Cette nouvelle affecte profondément le monde de la télé et du cinéma.

Profilage : dix saisons de succès

Profilage mettait en avant un casting bien plus féminin pour les têtes pensantes, contrebalançant les gros bras de la Police Judiciaire de Paris. Au fil des saisons, la série a réussi à se renouveler suffisamment pour garder l’audience captive.

Le succès de Profilage ne s’est pas non plus arrêté à nos frontières. En 2015, la série a été diffusée dans pas moins de 83 pays! Puis, le succès s’est arrêté du jour au lendemain.

À cause de la pandémie, certains épisodes ont été repoussés. La dixième saison s’est étalée sur une longue période avec pourtant seulement 8 épisodes à son actif. Certains téléspectateurs ont alors quelque peu décroché. Mais là n’est pas le seul problème. Philippe Bas, l’acteur qui incarnait le commandant Thomas Rocher depuis la troisième saison de Profilage, a fait des révélations au magazine belges de Télépro :

“Ce que je peux dire, c’est que TF1 avait commandé une saison 11. La personne qui devait écrire a eu un problème de santé pendant le confinement. Tout ce qui s’est passé a été un peu bouleversant. » Avant de poursuivre : «J’allais aux renseignements mais on ne savait pas qui allait reprendre l’écriture et au final la nouvelle est tombée.”

“Je pense que TF1 voulait continuer, il y a peut-être eu un essoufflement dans la fabrication de la série. Il y a eu un manque d’envie de certaines personnes. Pour des raisons économiques, il faut enchaîner les choses et si la roue s’arrête, c’est difficile de relancer. La personne qui écrivait n’a pas été remplacée à temps et ça a créé beaucoup de retard.”

“Moi, je n’en veux à personne. A mon avis, c’est pour ça. “. Qui sait, Profilage pourrait très bien faire son retour. Rien n’est impossible…

Hélène de Saint-Père : l’actrice s’est éteinte

Le monde du petit et du grand écran français est en deuil. Hélène de Saint-Père nous a quittés le 4 mai. Elle avait à peine 62 ans et les circonstances de sa mort n’ont pas été communiquées. Vous ne connaissez sûrement pas son nom mais vous avez déjà vu son visage, surtout si vous êtes fan de Profilage. Hélène de Saint-Père y incarnait un petit rôle dans la première saison diffusée en 2010. Née le 7 mars 1960 à Brazzaville au Congo, cette passionnée de comédie se forme au prestigieux cours Florent. Elle côtoie la troupe des Amandiers dont Agnès Jaoui, Vincent Pérez, Marianne Denicourt et bien d’autres.

Hélène de Saint-Père a commencé sa carrière sur le petit écran en 1990. Durant trente glorieuses années, elle s’est illustrée dans un grand nombre de téléfilms et de séries. En plus de Profilage, en 2010, elle avait également joué dans un épisode de Maigret, dans Alex Hugo et la série Commissaire Magellan. Sa dernière apparition fut dans la série Moloch, sur Arte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.