mardi, septembre 27

Plus belle la vie: l’arrêt définitif de la série confirmée par France Télévision et la date du dernier épisode

La série Plus belle la vie prend officiellement fin, comme l’a révélé le Parisien ce jeudi 5 mai. Mais quand sera diffusé le dernier épisode ?

Des rumeurs confirmées!

Après plusieurs mois de rumeurs, la nouvelle est tombée ce jeudi 5 mai, dans les colonnes du Parisien. La direction de France Télévisions a annoncé l’arrêt définitif de la série Plus belle la vie, lancée le 30 août 2004. Une triste nouvelle pour les fans du feuilleton. « On met la clef sous la porte », a déclaré Thierry Lavaille, chef opérateur du son, présent lors de la réunion avec Stéphane Sitbon-Gomez, directeur des antennes et des programmes de France Télévisions, Anne Holmes, directrice des programmes, et Christian Vion.

Ainsi, quand sera diffusé l’ultime épisode ? Dans un communiqué, la production a précisé que la série « conclura ainsi son long parcours à l’antenne en novembre 2022 ». Que les téléspectateurs se rassurent, pour les remercier de leur fidélité, les équipes s’engagent à « boucler dignement cette magnifique et longue histoire avec notre public et l’ensemble des talents qui l’ont façonnée, derrière et devant la caméra », ont-il conclu.

Un public très fidèle depuis presque 20 ans

Pendant 18 ans, la série Plus belle la vie a passionné les téléspectateurs, impatients de découvrir les aventures de leurs personnages préférés. Comme le rappelle le communiqué, il s’agissait d’une « création inédite qui met en scène jour après jour la vie des habitants du quartier fictif du Mistral, à Marseille ». Rapidement, le feuilleton est devenu emblématique mais également la « série française quotidienne la plus longue de l’histoire et une marque forte de France 3 », est-il précisé.

Plus belle la vie a évoqué de nombreux sujets d’actualité mais aussi les réalités de la société française. « Elle fait écho aux grandes questions qui font débat, sans oublier une indispensable dose de légèreté et de bienveillance », peut-on lire. Une triste annonce pour les comédiens mais aussi les équipes. « On espérait évidemment qu’ils viennent nous annoncer que la série avait été renouvelée et que tout allait bien dans le meilleur des mondes », a expliqué Thierry Lavaille. « Même si, au fur et à mesure des jours, on s’est aperçus que cela sentait très mauvais… », a conclu une actrice.

Quand sera diffusé l’épisode spécial retrouvailles ?

L’arrêt de la série est brutal pour les téléspectateurs qui s’étaient habitués à suivre les aventures des personnages au quotidien. Pour les remercier de leur fidélité, l’équipe a prévu un épisode spécial, baptisé « Retrouvailles ». Le tournage de celui-ci a débuté il y a quelques semaines et il est prévu pour une diffusion en juillet, en première partie de soirée. L’occasion de revoir des visages emblématiques parmi lesquels Ambroise Michel, Dounia Coesens ou Aurélie Vaneck.

3 Commentiaires

  • Thorel

    cela ne me dérange pas une série que j’ai regardé au début pour éviter la politique & après je m’en suis lassée pour les acteurs on les retrouvera sur d’autres séries Française  » comme meurtre sur toutes les régions comme ça on voyage cela m’intéresse pour voir de joli coin de France autrement les histoires c’est toujours la même chose !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.