mardi, septembre 27

Phil Collins: L’hommage poignant de sa fille

Par François Dumant

Phil Collins est un auteur-compositeur-interprète, acteur et producteur musical britannique, né le 30 janvier 1951 à Chiswick en Angleterre. Connu en tant que batteur et chanteur du groupe Genesis, il a également une prolifique carrière solo; il mène ces deux carrières en parallèle de 1981 à 1996.

Une tournée d’adieu

À la fois batteur et voix du groupe Genesis, il a donné samedi 26 mars à Londres, le dernier concert de sa dernière tournée à l’O2 Arena. Le show s’est terminé sur une longue ovation du public. Les deux autres membres du groupe, Mike Rutherford et Tony Banks soutenant, littéralement, physiquement leur acolyte pour un dernier salut.

C’est que Phil Collins, 71 ans, ne peut plus compter ni sur son dos, ni sur ses jambes, ni sur la force de ses bras, et c’est pour ça qu’il arrête. Ses problèmes de santé se sont multipliés ces dernières années pour annoncer souffrir d’une grave pancréatite qui l’oblige à arrêter définitivement sa carrière.

Le message touchant de sa fille, l’actrice Lilly Collins

Alors qu’après son dernier concert, Phil Collins a fait ses adieux à son public, sa fille, l’actrice Lily Collins, qui tient le rôle principal dans la série Emily in Paris, lui a rendu un vibrant hommage : “Ce soir marque la fin d’une époque, écrit-elle en légende. Avoir été témoin de ce dernier spectacle est vraiment le souvenir d’une vie et un événement que je garderai dans mon cœur pour toujours. Une gratitude infinie n’est pas suffisante pour rendre justice à cet événement”.

Avant de conclure : “Tant d’amour sur cette scène et encore plus d’amour avec un public qui ne voulait pas que ça se termine. Merci au groupe Genesis pour les souvenirs, merci à papa d’être une telle inspiration”. Une chose est sûre, Lily Collins est fière de son père.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.