jeudi, septembre 29

Objectif Top Chef: Un retour dès le 5 septembre

@Alamy Images / Photo by Bernard-Moritz/ABACAPRESS.

C’est déjà reparti! Top Chef revient avec son préambule signé Philippe Etchebest qui va tenter de trouver la perle rare parmi plus de soixante candidats. Si l’émission était jusqu’à présent une valeur sûre de la chaîne, c’était sans compter les excès de M6 sur les émissions culinaires qui ne se sont pas arrêtées de l’année avec une qualité et des audiences de plus en plus médiocres. Reste à savoir si la marque Top Chef suffira à retrouver le public ou celui-ci est-il en overdose?

Certaines informations ont été communiquée par la chaîne et laisse penser qu’elle a conscience qu’elle a été trop loin avec toutes ses émissions sur la cuisine. Par exemple, le prolongement d’Objectif Top Chef ne sera pas suivi par l’Académie.

La mise en place d’un restaurant éphémère

« Philippe Etchebest a décidé de mettre sur pied un restaurant éphémère dans lequel, chaque jour, des clients vont venir challenger les candidats ! », écrit M6 dans son communiqué de présentation du programme. Des groupes d’anonymes (pompiers, danseuses du Moulin-Rouge, motards) comme de nombreuses célébrités, parmi lesquelles le chanteur Jérémy Frérot, David Douillet, Diane Leyre, Clémence Botino ou encore Amandine Petit, joueront ainsi aux clients exigeants. Pierre Chomet sera notamment chargé d’accueillir ces clients un peu particuliers. « L’axe de cette nouvelle saison est de combiner l’excellence avec une envie de proximité et de cuisine accessible, du quotidien », expliquait, il y a quelques semaines, Guillaume Charles, directeur programmes de M6, en conférence de presse.

Une saison décisive pour Objectif Top Chef

Il faut rappeler que, si la saison 2021 avait réaliser de bonnes audiences, elles étaient déjà en baisse par rapport à celles de 2020. La banalisation de ce genre d’émission qui, pourtant, était un vrai concept novateur en France tellement le niveau est exigeant, ne laisse pas beaucoup de marge à la production si elle veut poursuivre en 2023. Si on peut douter que Top Chef soit sur la sellette, ses dérivés le sont certainement. Toutefois, seule M6 doit en assumer la responsabilité et les conséquences. Les plaintes des téléspectateurs concernant le nombre d’émissions sur le même thème ont été nombreuses surtout cette année et la presse s’en est fait l’écho. Les responsables des programmes ont décidé de faire la sourde oreille… Nous verrons les audiences!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.