mardi, septembre 27

Nicolas Cage enfin de retour dans une grande production!

Nicolas Cage accepte de faire une apparition payante à la fête d’anniversaire d’un milliardaire, mais est en réalité un informateur pour la CIA puisque le fan est un chef de file de la drogue et est jeté dans un film de Tarantino.

Un film à la hauteur de la folie de l’acteur principale…

La carrière de Nicolas Cage connaît des hauts et des bas depuis longtemps maintenant. Il a travaillé presque sans arrêt au cours de la dernière décennie, participant à des projets qui promettent un gros salaire pour un engagement à durée limitée. Il y a aussi eu quelques joyaux comme « Pig » et « Willy’s Wonderland » l’année dernière. Mais, le goût général de Cage pour les scénarios n’a pas inspiré sa magie habituelle. « Un talent en or massif » défie Nicolas Cage de jouer son propre rôle qui est coincé dans une situation troublante lorsqu’il est invité à animer une soirée en Espagne, contre rémunération, et qui tourne mal à plusieurs niveaux. Le co-scénariste et réalisateur Tom Gormican a un amour profond pour Nicolas Cage et il est prêt à le partager avec le monde dans son dernier film.

Une excellente surprise!

On peut aisément dire que c’est bien le film le plus fou de la saison! Le talent du titre, c’est celui de Nicolas Cage, acteur survolté, cabot confirmé, star fauchée. Dans le film de Tom Gormican, il traverse au pas de course un scénario sans doute écrit sous LSD sur un coin de nappe au Starbucks local, mais qui vaut son pesant de gaz hilarant: Nicolas Cage (dans le film) est un comédien surendetté, méprisé par sa fille (elle lui reproche de lui imposer systématiquement la vision du «Cabinet du Dr Caligari», qu’elle trouve ringard), délaissé par son ex (qui en a marre de ses caprices), chahuté par son agent (qui lui propose des projets minables). Javi, un riche cultivateur d’olives, lui propose un million de dollars pour venir animer une soirée à Majorque. Nicolas Cage (le faux) trouve l’idée tellement débile, mais y va. Or, il se trouve que le magnat est un trafiquant d’armes surveillé par la CIA, qui rêve de faire du cinéma. De plus, Javi aurait enlevé la fille d’un homme politique, détenue dans la propriété de Majorque, et vénère le Nicolas Cage (le vrai), celui de «Volte/Face».

Un talent en or massif avec Nicolas Cage, Pedro Pascal, Sharon Horgan, réalisé par Tom Gormican, en salle depuis le 20 avril 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.