jeudi, septembre 29

NCIS: Accusé de harcèlement, Mark Harmon (Gibbs) obligé de quitter la série!

Par François Dumant

Diffusée depuis 2003 et fort de 434 épisodes, cette série, toujours en tournage, connaît un succès immédiat et permanent aux États-unis comme en France. Mark Harmon, qui joue le rôle principal de l’agent spécial Leroy Jethro Gibbs, en est aussi le producteur.

Malgré un casting quasi constant, des tensions très fortes entre les acteurs

Beaucoup d’acteurs sont présents dans presque tous les épisodes. Si ce n’est pas le cas, ils tourneront de nombreuses saisons avant de partir pour différentes raisons: Cote de Pablo, Ziva David, sera écartée de cette fiction parce qu’elle avait demandé une augmentation de salaire! Michael Weatherly, l’agent Dinozzo, se verra proposer sa propre série: Bull.

Outre les problèmes de salaires entre les acteurs et la course à se démarquer, il règne une ambiance très tendue sur les plateaux que certains membres de l’équipe dénoncent auprès de la chaîne CBS, diffuseur du programme.

Pauley Perrette, Abby Sciutto, brise le silence et dénonce publiquement Mark Harmon

C’est en 2019, quelques mois après quitter la série à la grande surprise du public, via Twitter qu’elle a commencé à parle de celui qui harcelait l’équipe de NCIS. «J’étais au courant de ces abus depuis longtemps. Certains mots étaient EXACTEMENT ce que moi et d’autres TELLEMENT nombreux avons dénoncé à CBS et à ses ressources humaines concernant les abus de cet autre gars depuis plus de dix ans, mais que vous soutenez toujours dans mon ancienne série.» Et d’ajouter un peu plus tard qu’il s’agissait bien de Mark Harmon: «Il y a des choses TELLEMENT RACISTES, TELLEMENT MISOGYNES, TELLEMENT HOMOPHOBES et cruelles qui ont été dites sur le plateau».

Face à ces accusations, l’acteur agé aujourd’hui de 71 ans, a décidé de quitter la série et s’était fait plus discret sur les dernières saisons. Il reste malgré tout producteur exécutif… Jusqu’à quand?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.