jeudi, septembre 29

Michel Drucker écarté : l’émission Vivement dimanche condamnée sur France 2?

Une semaine après avoir enregistré des audiences en hausse, Michel Drucker est écarté des grilles de France 2 avec Vivement dimanche depuis dimanche 22 mai 2022.

Depuis 1998, Michel Drucker a donné un nouvel élan à sa carrière. L’animateur emblématique de Champs-Élysées a été choisi par France 2 pour succéder à Jacques Martin le dimanche après-midi. Il a alors créé et énimé Vivement dimanche.

Michel Drucker, qui a subi une importante opération du cœur au cours de l’été 2020, continue d’occuper le dimanche après-midi de France 2 en cette saison 2021/2022. Mais depuis le début de l’année, l’animateur éprouve bien des difficultés à fidéliser le public. Ses émissions, Vivement dimanche et Vivement dimanche prochain , ont été amputées ou supprimées à de nombreuses reprises en raison des événements sportifs.

Michel Drucker sacrifié une nouvelle fois par France 2

Vivement dimanche et Vivement dimanche prochain ont ainsi fait les frais des choix de programmation de France 2. La chaîne publique a opté pour une diffusion d’offres sportives dans cette case horaire. En ce mois de mai, Michel Drucker y est toujours tristement confronté. Les dimanches 8 et 15 mai, il a été privé de Vivement dimanche prochain, émission déprogrammée au profit du rugby.

Le dimanche 15 mai, Michel Drucker a été cantonné à Vivement dimanche. Le divertissement a été remanié pour être étendu entre 14h55 et 15h40. Gérard Lanvin s’est alors livré à une tragique révélation en présence de 906.000 téléspectateurs, soit 10.3% de l’ensemble du public. Michel Drucker a enregistré un sensible gain de 1.4 point au niveau de sa part de marché en comparaison au dimanche 8 mai.

Vivement dimanche supprimé pour Roland Garros

Malgré cette dynamique, Michel Drucker sera écarté des grilles de France 2 dès ce dimanche 22 mai 2022. L’animateur a été prié de céder sa case aux Internationaux de France de tennis de Roland Garros. L’événement sera étendu sur les grilles jusqu’au dimanche 5 juin.

L’animateur n’en sera pas condamné pour autant. Il sera amené à reprendre son accompagnement du dimanche après-midi des Français dès le 12 juin. Reste à savoir si les performances à la baisse de Vivement Dimanche ne condamne pas le format, voire même Michel Drucker, de la grille de France 2 pour la saison 2022 / 2023. À ce jour, rien n’est signé entre celui-ci et France Télévision.

12 Commentiaires

  • Lauga Renaud

    Il est temps sue Michel Drucker prenne sa tetraite,il a trop duré !
    Place à un plus jeune,plein d’ambition !
    Comme ça,Drucker pourra faire de vélo, lui qui aime ça et se plaint de ne pas pouvoir pédaler autour du Ventoux…

  • marco

    Bonjour

    il serait peu être temps qu’il laisses la place….lui et d’autres (Nagy, etc)
    Il y a plein de personnes qui attentes depuis des décennies
    Signé : Un vieux con qui a laissé la place aux jeunes

  • DUPARD

    un jour on doit laisser, sa place aux jeunes. Dans la vie courante, c’est à dire le travail, les usines, à 55 ans on ne vaut plus rien, il a 78/79 ans, une retraite bien méritée.
    Sans aucun doute, pas de souci pour devoir faire quelques heures pour compléter sa retraite, comme beaucoup d’entre nous,
    Nous l’avons aimé, mais c’est du passé !!

    • Garapon

      J’aime les vieux cons, car sans eux rien n’aurait été inventé. N’en déplaise aux jeunes cons qui n’ont qu’un seul but faire le buz et de l’audience.

  • reynaud

    Ne pas avoir la sagesse et/ou l’intelligence de partir …. ça anéantit la bonne opinion que j’avais de lui.
    Cet acharnement à vouloir rester … à mes yeux c’est pathétique !!
    Il veut quoi « mourir sur scène » ? Encore plus d’argent ? Croire qu’il va rester immortel ???
    Jean-Pierre Pernaut a eu plus de dignité.

  • un ancien jeune

    les anciens s’étaient les meilleurs, faudrais pas les oublier comme s’ils n’avaient jamais rien fait. Les jeunes d aujourd hui a par internet , les portables, les jeux et etre irrespectueux faut pas trop en demander. Aussi dans le registre films ou series cultes peu s’en soucient.

  • Moretti

    Cher Michel Druker vous êtes toujours le meilleur et le seul qui connaît tous les talents du monde du spectacle et qui sait faire briller leur étoiles et valoriser livres, films !
    Votre émission est de loin la meilleure du genre !
    Après votre futur départ D’Antenne 2 la chaine verra baisser drastiquement « l’écoute du dimanche après midi »   car les « jeunes qui veulent vous remplacer sont sont nuls »’
    La 2 a déjà essayé déjà de vous éliminer et a proposé une autre émission , il y a un an ou deux et ça n’a pas fonctionné,
    Alors Michel laissez tomber cette chaîne, elle ne vous mérite pas !!! Allez apporter votre formidable SAVOIR ailleurs ! N’oubliez pas que nous sommes nombreux à vous aimer et ne nous abandonnez pas !❤️❤️❤️❤️

  • Maurice de Brignac

    Dès que Drucker apparaît….je change de chaîne..!! Je ne veux plus d’overdoses, place aux jeunes !!! Et contrairement à ce qu’il croit, il n’est plus indispensable, il a fait son temps….

  • Allaire

    Michel Drucker est un animateur exemplaire qui ne sombre pas comme beaucoup d’autres dans la vulgarité. Il a une présence remarquable sur le petit écran et s’il est apprécié de beaucoup et pas seulement du troisième âge c’est pour toutes ses qualités humaines qui traversent l’écran.
    Nous sommes relativement fidèles en famille à son émission et ce sera un énorme regret et une perte pour l’audiovisuel de l’en écarter. Un remplaçant ne ferait pas l’affaire car c’est sa présence à l’écran qui fait la différence. Je ne comprendrais pas que des professionnels de l’audiovisuel s’enferment dans cette erreur car le publique de Michel Drucker lui existe bien et encore.

  • Brigitte Kwiecien

    Bravo Michel, vous etes super, toujours correct, et respectueux avec les gens que vous recevez ,nous en famille adorons votre emission
    Maintenant avec bcp de jeunes il n y a plus de respect pour les anciens
    Allez cher Michel restez encore un peu avec nous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.