jeudi, septembre 29

Mask Singer sur TF1: Élie Semoun vexé refuse de participer à l’émission

Par François Dumant

L’émission est un concours entre plusieurs célébrités masquées et entièrement déguisées, lesquelles s’affrontent durant des duels, des trios voire des quatuors en chanson, où leurs prestations sont jugées par un jury d’enquêteurs et le public présent. Quatre personnalités composent ce jury actuellement: Kev Adams, Alessandra Sublet, Anggun et Jarry.

Le show est animée par Camille Combal, qui voit douze candidats s’affronter durant six épisodes.

Un concept sud-coréen à succès adapté dans de nombreux pays

Douze célébrités apparaissent et participent à l’émission. Avant chaque prestation, une vidéo contenant des indices sur la célébrité cachée est diffusée. Après la prestation de celle-ci, chaque membre du jury essaie de deviner, en fonction de la voix et des indices diffusés, qui se trouve sous le costume. À l’issue de toutes les prestations, le public et les juges votent pour leur candidat favori. Celui ayant obtenu le moins de voix est éliminé: il doit alors révéler son identité en retirant son masque.

Cette version est adaptée de l’émission sud-coréenne King of Mask Singer, et plus précisément de la version américaine de celle-ci, The Masked Singer qui a connu sa première saison en 2019 avec, comme participants, des stars telles que La Toya Jackson, Tori Spelling ou encore Rumer Glenn Willis. Plusieurs pays ont développé leur adaptation comme l’Allemagne, l’Australie, les Pays-Bas, le Royaume-Uni, l’Italie ou le Mexique.

Pas toujours facile de recruter des personnalités connues pour enfiler le costume!

Comme d’autres émissions qui reposent sur le concept où les participants sont des «stars», il s’agit le plus souvent de personnalités en mal de publicité voire complètement tombées dans les oubliettes! Par conséquent, il est vrai que certains artistes peuvent se sentir vexés d’y être invités ne pensant pas être dans la catégorie des «has been».

C’est le cas pour Élie Semoun qui a appris avec surprise que les producteurs de l’émission souhaitaient qu’il participe à l’édition de cette année. Toutefois, si l’humoriste de 56 ans aime regarder le show, il avoue ne pas vouloir vivre l’expérience en tant que candidat. « On m’avait proposé. On m’avait appelé. Ils m’ont envoyé les bandes-annonces, ils m’ont dit que ça marchait aux Etats-Unis mais ça ne m’a pas intéressé », a-t-il confié, expliquant que ce n’est simplement pas son «style d’humour». « En tant que spectateur, je trouve ça marrant mais en tant que candidat, non. C’est un peu comme Danse avec les stars, quand on me l’a proposé, ça ne me branchait pas trop. Je me demande où sont les stars dans Danse avec les stars« , a-t-il ajouté . Tout est dit!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.