mardi, septembre 27

Mascarade : le nouveau film de Nicolas Bedos avec Pierre Niney se dévoile dans une première bande-annonce

Le nouveau film de Nicolas Bedos, « Mascarade », est présenté hors compétition au Festival de Cannes 2022. L’occasion de dévoiler le teaser du film qui sortira le 1er novembre au cinéma.

Avec Mascarade, Nicolas Bedos signe son quatrième long-métrage en tant que réalisateur. Débordant d’inventivité, il filme sa nouvelle histoire sur la Côte d’Azur, avec un très gros casting : Pierre Niney, Isabelle Adjani, François Cluzet, Marine Vacth ou encore Emmanuelle Devos. Après ses premiers pas en tant que scénariste dans le monde du cinéma, Nicolas Bedos devient rapidement l’un des réalisateurs en vue de l’Hexagone. D’abord, grâce à Monsieur & Madame Adelman sorti en 2017. Puis, au très nostalgique La Belle époque (2019), mettant en scène Daniel Auteuil qui revit la rencontre de son grand amour.

Avec La Belle époque, il monte les marches du Festival de Cannes hors compétition. Chose qu’il réitère, en 2021, en clôture du festival avec OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire. Un an plus tard, il revient donc sur la Croisette (toujours hors compétition) pour présenter la comédie dramatique Mascarade.

Pierre Niney, mode été activé

Voici son synopsis : Adrien, un séduisant danseur à la carrière brisée par un accident de moto, dilapide sa jeunesse dans l’oisiveté de la Côte d’Azur, entretenu par Martha, une ancienne gloire du cinéma. Sa vie bascule lorsqu’il rencontre Margot, fascinante créature qui vit d’arnaques et de manipulations amoureuses. Ensemble, ils vont fantasmer une vie meilleure et mettre en place un stratagème diabolique, une mascarade sentimentale.

Au cœur de cette intrigue filmée dans le Sud de la France, Pierre Niney joue Adrien. L’acteur a déjà collaboré avec Nicolas Bedos pour le dernier volet de OSS 117 et devient désormais le premier rôle.

Après une belle année 2021, nommé au César du meilleur acteur dans Boîte noire, le jeune comédien continue son ascension. En effet, cette année, il a joué aux côtés de son ami Gilles Lellouche et d’Emmanuelle Bercot pour le film Goliath. Une prestation sérieuse, aux antipodes de son rôle hilarant du Docteur Juiphe dans La Flamme. Il reprend d’ailleurs ce personnage lors de la nouvelle saison Le Flambeau : les aventuriers de Chupacabra (sortie le 23 mai).

Ce vendredi, il montera les marches de Cannes pour Mascarade. Le film arrivera ensuite dans les salles obscures françaises le 1er novembre 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.