jeudi, septembre 29

Marie-Sophie Lacarrau éloignée du 13H de TF1 par la maladie

Alors que la saison 2020/2021 venait à peine de débuter, Jean-Pierre Pernaut a secoué le paysage audiovisuel français. Le journaliste, décédé le mercredi 2 mars 2022 à l’âge de 71 ans, avait annoncé qu’il quittait le 13 heures de TF1, JT qu’il orchestrait depuis trente-trois ans.

Marie-Sophie Lacarrau a été désignée par TF1 comme nouvelle reine du 13 heures. Elle en a officiellement pris les commandes le lundi 4 janvier 2021. Tout au long de sa première année au JT le plus regardé d’Europe, l’ancienne présentatrice de France 2 a permis à la Une de conforter un large leadership des audiences.

Un coup d’arrêt brutal pour Marie-Sophie Lacarrau

Marie-Sophie Lacarrau a subi un terrible coup d’arrêt début 2022. Une infection sévère et rare à l’œil l’a éloignée du 13 heures de TF1 durant cinq mois. La journaliste de l’Aveyron y a signé son retour le lundi 16 mai. Les Français ne se sont pas bousculés en masse pour y assister. Au fil des semaines, cette tendance s’est confirmée. La Une a vu son JT accuser des audiences à la baisse.

Marie-Sophie Lacarrau a de nouveau pris ses distances avec le 13 heures de TF1 en cette période estivale. Elle s’en est éloignée à compter de son édition du vendredi 8 juillet. Jacques Legros s’est chargé d’assurer l’intérim dès le lundi 11 juillet. Il a clôturé sa semaine en présence de 4.17 millions de téléspectateurs, soit 36.3% de l’ensemble du public, le vendredi 15 juillet.

Jacques Legros fait face au Tour de France!

Si l’on se réfère au score enregistré par le 13 heures un an plus tôt, Jacques Legros s’est avéré renversant pour TF1. La chaîne privée a vu son JT accuser une nette perte de 3 points. Le journal, où Marie-Sophie Lacarrau signera son retour dans les prochaines semaines, a été fragilisé par une montée en puissance de France 3. Cette dernière s’est envolée à 2.65 millions de curieux, soit 25% des quatre ans et plus, avec le Tour de France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.