mardi, septembre 27

Malgré les critiques sur ce type de programme, W9 lance une nouvelle télé-réalité: Les Cinquante

@Alamy Images

Le concept, sur le papier, ne donne pas vraiment envie. Il est archi connu, archi usé: cinquante candidats vont être enfermés dans un château et vont devoir s’affronter dans différentes épreuves. La diffusion du premier épisode aura lieu lundi 5 septembre à 18H50 sur W9, filiale de M6. La nouveauté est qu’il s’agira de cinquante candidats ayant déjà participé à des télé-réalités sur ces vingt dernières années.

Un château dans un décor jamais vu

Le communiqué a, lui aussi, une impression de déjà-vu: «À l’abri des regards, dans un château à l’univers unique, vit un propriétaire malicieux et joueur qui, caché derrière son masque de lion, aime se divertir… Véritable maître du jeu qui règne sans partage sur son royaume, il a décidé de mettre au défi 50 joueurs dans le plus grand jeu jamais organisé. Ils sont 50 et, à la fin de cette compétition, un seul d’entre eux sera l’élu.».

Florence Fayard, directrice générale de Banijay Productions, précise que «les cinquante candidats se battent chaque jour pour faire grimper une cagnotte, dont le montant maximal sera de 50.000 euros.» Seule nouveauté sur le papier: «Le jackpot sera remporté non pas par le candidat vainqueur de l’émission mais par l’un de ses followers». Soit une personne qui suit ce candidat sur un des réseaux sociaux.

Florence Fayard indique que «Au début de l’émission, les téléspectateurs pourront, en effet, télécharger l’application gratuite « Les cinquante ». « Ils choisiront sur cette application le club du joueur de leur choix pour le soutenir (…) En adhérant à leur club, ils s’offrent une chance d’être tirés au sort par un huissier le jour de la grande finale. Ce follower remportera l’intégralité de la cagnotte accumulée par les candidats tout au long de l’aventure». On peut imaginer qu’un public jeune pourrait être intéressé par l’idée de jouer sur une application. Toutefois, W9 ne mise jamais sur des grosses audiences donc il y a de grandes chances que la saison complète soit diffusée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.