jeudi, septembre 29

L’Escale du livre à Bordeaux, c’est trois jours de découvertes littéraires !

Enfin ! Après une année intégralement en vidéo (2021), une annulation (en 2020) et une édition 2019 perturbée par les mouvements sociaux, l’Escale du livre va pouvoir redéployer ses chapiteaux à Bordeaux et plus précisément à Sainte-Croix, en investissant les différents espaces et alentours du Tribunal national de la ville. À la fois festival littéraire et salon du livre, l’événement durera trois jours, du 8 au 10 avril, et accueillera quelque 300 auteurs, illustrateurs et artistes français et étrangers.

Vivez la littérature sous toutes les formes lors de 3 jours intenses.

L’Escale du livre a programmé de grands débats autour des figures de la résistance française et sur les femmes dans l’art et son histoire. Et des spectacles comme « Aller simple », d’Erri de Luca, lecture en musique d’Eric Chevance et Daniel Strugeon ; « Carnets de Goliarda Sapienza », lecture en musique avec la comédienne Sandrine Bonnaire et le trompettiste Erik Truffaz.

Une grande fête du livre et de la littérature qui vous donnera aussi l’occasion de flâner au village littéraire réunit dix librairies indépendantes de Bordeaux Métropole et plus d’une soixantaine de maisons d’édition indépendantes de la région et de toute la France, qui sont les garants d’une large diffusion des œuvres littéraires et d’un tissu éditorial innovant et diversifié.

Vingt ans après, le festival continue d’œuvrer pour le soutien de l’économie du livre, de la création littéraire et des écrivains et illustrateurs !

Plus de renseignements :

Adresse

Place Renaudel
33 800 Bordeaux

Horaires

Vendredi 8 avril | de 10h à 21h samedi 9 avril | de 10h à 20h dimanche 10 avril | de 10h à 18h Entrée du salon gratuite

Renseignements

www.escaledulivre.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.