mardi, septembre 27

Les Rivières pourpres sur France 2: une nouvelle saison dès lundi 19 septembre

La série est la suite tirée du roman de Jean-Christophe Grangé. Après l’affaire de Guernon au milieu des années 2000, l’emblématique capitaine Pierre Niemans, joué par Olivier Marchal, est muté à la tête de l’Office Central contre les Crimes de Sang (OCCS). Cette nouvelle unité traite des affaires les plus complexes où les indices sont peu nombreux et où les meurtres en série se doivent d’être résolus au plus vite. C’est au cours d’une mission particulièrement difficile que Niemans tombe par hasard sur sa meilleure élève et fille spirituelle, Camille Delaunay interprétée par Erika Sainte.

Le retour d’un duo de flics toujours sur la brèche

France 2 diffusera la fiction à un rythme de deux épisodes inédits chaque lundi. Cette saison est composée au total de huit épisodes de 52 minutes. Durant ces quatre soirées, le commissaire Pierre Niemans et le lieutenant Camille Delaunay sont appelés aux quatre coins de la France. Toujours plongés dans une certaine obscurité, ils devront se soutenir plus que jamais face à l’étrangeté de leurs nouvelles affaires qui caractérisent la série. Les téléspectateurs retrouveront les visages connus des précédentes saisons : Olivier Marchal et Erika Sainte. Ils donneront la réplique à une longue liste d’acteurs tels que Baptiste Sornin, Hubert Delattre, Benjamin Georjon, Diane Dassigny, Francesco Mormino, Cathy Grosjean, Caroline Bouchoms et Jérémy Gillet.

Là aussi, leur expertise du coté noir de l’âme humaine leur sera essentielle. L’aspect essentiel du livre est conservé: le duo explosif aux méthodes non moins originales, Niemans et Camille, va être envoyé aux quatre coins de la France, dans des régions où les légendes, les paysages et les traditions, se mêlent à des meurtres compliqués, à des enquêtes toujours plus nerveuses et denses. Ils sont indépendants, courageux et surtout efficaces. Ce tandem de choc se fond dans le décor, n’hésitant pas à dormir chez l’habitant pour mieux percer à jour leurs secrets.

Une troisième saison qui a connu un grand succès

On assistera à un face à face qui déterminera certainement la poursuite ou non de la série. En effet, « Les rivières pourpres » auront une solide concurrence pour leur lancement puisque la série sera face à la fiction événement de TF1, « Les combattantes ». Elle aura tout de même à cœur de réaliser d’aussi bonnes audiences que lors de la précédente saison en mars 2021. La saison 3 avait été suivie en moyenne et en audience veille par 4,04 millions de téléspectateurs, selon Médiamétrie, pour une part de marché s’élevant à 17,3%. Ce qui, dans le contexte actuel des grands changements de comportements des téléspectateurs, montre le succès de la série.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.