jeudi, septembre 29

Les reines du shopping sur M6: Paris, c’est fini!

@Alamy Images / Photo by Aurore Marechal/ABACAPRESS.COM

Cristina Cordula revient dès le lundi 22 août malgré des audiences en très nettes baisses qui ont poussé M6 a changé son émission de créneau horaire au cours de l’année.

Les tournages n’auront plus lieu à Paris

La formule des Reines du shopping change drastiquement. Doit-on y voir une dernière tentative avant de définitivement tourner la page et de passer à autre chose (en espérant que ce ne soit pas une énième émission culinaire)? Désormais, la présentatrice risque de sonner à votre porte très bientôt! C’est le concept que va tenter Cristina Cordula dès le lundi 22 août à 17h25 à l’occasion du lancement de la nouvelle saison. La compétition sera désormais itinérante et se déroulera dans les principales villes françaises, à savoir Marseille, Bordeaux, Lyon, Strasbourg, Lille ou encore Nantes. Chaque semaine, cinq candidates seront recrutées par l’animatrice brésilienne qui viendra directement chez elles pour leur imposer un thème de shopping précis.

Les candidates choisiront dans quel ordre elles iront visiter les boutiques sélectionnées par l’experte mode. Leur but, comme avant, dénicher le look idéal, sous le regard des autres compétitrices qui prendront place dans le salon de la volontaire du jour. À l’issue de 2h30 de shopping intense, chaque candidate défilera sous les yeux de ses concurrentes et de ses proches dans un lieu emblématique de la région où la production posera ses caméras pendant toute une semaine. Toujours comme dans les précédentes saisons, la gagnante remportera la somme de 1.000 euros.

Quel avenir pour Cristina Cordula en cas d’échec?

Pour l’instant, rien n’est acté et la présentatrice ne part pas sur cette possibilité. On pourra supposer que, compte tenu de sa longévité au sein de la chaîne et de son capital sympathie, M6 a un plan B si les Reines du shopping devaient s’arrêter. Comme Norbert Tarayre, elle pourrait co-présenter une nouvelle émission. On l’a vue récemment participé au nouveau divertissement maison, «Qui peut nous battre?», présenté par Éric Antoine. Un jeu de questions-réponses en plateau dans lequel six personnalités de M6 sont défiées dans leur domaine de prédilection par des Français. Philippe Etchebest a été par exemple défié sur la cuisine tandis que Cristina Cordula a dû prouver ses connaissances en matière d’habillement. Une première qui a été couronnée par un succès d’audience devant 2,13 millions de téléspectateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.