mardi, septembre 27

Les petites annonces adaptées sur grand écran? Elie Semoun « y réfléchit sérieusement » avec Franck Dubosc!

Elie Semoun était l’invité d’Eric Dussart et Jade samedi 11 juin dans l’émission On refait la télé de RTL. L’occasion pour le comédien d’évoquer l’adaptation des Petites annonces au cinéma avec Franck Dubosc.

Créée dans les années 90, Les Petites annonces d’Elie est une série de programmes courts humoristiques inspirée de Videokon des Inconnus. Des vidéos écrites, réalisées et interprétées par Élie Semoun qui y apparaît, seul ou en compagnie de son ami Franck Dubosc. Dans des sketchs hilarants, les deux complices rentrent dans la peau de divers personnages plus caricaturaux les uns que les autres. Parmi eux, l’inoubliable ado Kevina et sa copine Julie ou encore Mercedes et Jacqueline, que beaucoup de fans aimeraient retrouver au cinéma.

« Peut-être que c’est une fausse bonne idée »

Au micro d’Eric Dussart et de Jade samedi 11 juin, dans l’émission de RTL On refait la télé dont Télé-Loisirs est partenaire, Élie Semoun n’a pas caché son envie de réaliser une adaptation des Petites annonces au cinéma avec son ami Franck Dubosc. « On a un grand fantasme et je crois que c’est partagé par les gens : c’est d’emmener Les petites annonces au cinéma. On se pose la question en ce moment. On y réfléchit sérieusement ». Toutefois, l’humoriste reconnaît qu’il est « difficile d’amener Rodriguez, Mikeline, Mercedes et Janine au cinéma. Ils n’ont pas de rapport les uns avec les autres. C’est compliqué d’imaginer une histoire où ils sont tous réunis. On est en train de se creuser la tête ». Et d’ajouter : « Peut-être que c’est une fausse bonne idée. Au cinéma, il faut mettre la barre très très haut pour que les gens viennent vous voir. »

Les petites annonces bientôt sur une plateforme de streaming?

Mais avant de penser à une adaptation des Petites annonces au cinéma, Élie Semoun a révélé qu’il avait proposé sa série de vidéos humoristiques à Netflix et Amazon. Une idée que les plateformes de streaming ont rejetée puisque Les petites annonces « sont difficilement casables dans leurs programmes car chaque sketch dure environ une minute ».

Mais qu’en est-il des chaînes de télévision classiques ? Le comédien a affirmé qu’il ne serait pas contre. Toutefois, Élie Semoun a révélé que ses petites vidéos coûtaient dans « les 300 000 euros ». Une somme qui comprend « la location du studio, tous les costumes, maquillage », en plus de « l’habillage et du montage ». Un peu cher au vu des audiences télé d’aujourd’hui!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.