mardi, septembre 27

Les Grosses Têtes: une sociétaire emblématique va faire son retour après un passage par le gouvernement

A la rentrée prochaine, les auditeurs des Grosses Têtes retrouveront une personnalité bien connue. Désormais ex-ministre de la Culture, Roselyne Bachelot va faire son retour sur RTL.

Les Grosses Têtes vont retrouver l’une de leurs sociétaires emblématiques! À la rentrée prochaine, en effet, Roselyne Bachelot va faire son grand retour dans l’émission de RTL animée par Laurent Ruquier.

« Après presque deux ans d’absence dus à sa nomination au ministère de la Culture sous la présidence d’Emmanuel Macron, Roselyne Bachelot va effectuer son retour dans la mythique émission Les Grosses Têtes, à la rentrée 2022 », peut-on lire sur le site de RTL.

Remplacée au ministère de la Culture par Rima Abdul Malak le 20 mai dernier, Roselyne Bachelot va avoir quelques mois de vacances avant de reprendre du service à la radio. « Je suis pleine de joie que Laurent Ruquier, avec qui j’ai des liens très forts, me l’ait à nouveau proposé. Nous en avions convenu, a-t-elle confié au Parisien. Je laisse évidemment passer ces trois mois et demi de ressourcement et je reprendrai les choses à la rentrée. »

« C’est une émission que j’aime beaucoup. Elle est populaire, mélangeant la culture et les fous rires dans un esprit souvent rabelaisien mais qui est tout à fait conforme à la tradition française, a ajouté l’ancienne ministre de la Culture auprès de nos confrères. C’est un beau pied de nez aux pisse-vinaigre et aux snobs. » Si cette annonce peut en étonner plus d’un, Roselyne Bachelot l’assume totalement. Et avec grand plaisir. « J’ai quitté la vie civile pour accepter cette tâche très lourde que m’avait confiée le président de la République. J’étais en opération commando pour sauver la culture, je l’ai fait de toute la force de ma conviction. Et maintenant, je retrouve ma vie d’avant. Il n’y a pas de nouveauté, en fait », a-t-elle réagi dans les colonnes du Parisien. Et de rendre hommage à l’animateur des Grosses Têtes: « Je suis en tout cas vraiment heureuse de retravailler avec Laurent Ruquier. C’est un type avec un cœur immense, un aspect de sa personnalité en général méconnu ».

Roselyne Bachelot : « Il ne faut pas être coincé »

Consciente que son retour à la radio après avoir été dans le gouvernement va forcément inspirer ses camarades, Roselyne Bachelot est prête. « Les gens feront les piques qu’ils veulent sur le gouvernement et moi je ferai celles que je veux, prévient l’ex-ministre auprès du Parisien. Nous sommes heureusement dans un pays où le débat existe, où il est libre et où il s’exprime de toutes les façons. Il ne faut pas avoir peur de tout cela. Il ne faut pas être coincé. » Et son retour aux Grosses Têtes n’est pas son unique projet. « Je prépare notamment un livre dont je dois rendre le manuscrit le 30 septembre et qui va m’occuper une bonne partie de mes vacances. Je me partagerai entre lecture dans une chaise longue et écriture dans un fauteuil. Pas de retraite en vue ! », plaisante-t-elle encore. Pour rappel, Roselyne Bachelot a été une sociétaire active des Grosses Têtes de 2015 à 2020 avant d’entrer au gouvernement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.