mardi, septembre 27

«La Maison du Dragon», prequel de Game of Thrones, le Trône de fer en français, a enfin une date de diffusion!

L’histoire de la série du Trône de Fer, située sur les continents fictifs de Westeros et Essos à la fin d’un été d’une dizaine d’années, entrelace trois grandes intrigues. La première raconte l’histoire de Jon Snow et de la future menace croissante de l’hiver approchant, des créatures mythiques et légendaires venues du Nord du Mur de Westeros qui sépare le Royaume des Sept Couronnes de la menace située au-delà. La deuxième intrigue relate la démarche de Daenerys Targaryen, au sud d’Essos, (la dernière représentante en exil de la dynastie déchue) en vue de reprendre le Trône de Fer; symbole du pouvoir absolu. La troisième intrigue raconte l’histoire des membres de plusieurs familles nobles, dans une guerre civile pour conquérir le Trône du royaume des Sept Couronnes. À travers ces personnages «moralement ambigus», la série explore les sujets liés au pouvoir politique, au changement climatique, à la hiérarchie sociale, la religion, la guerre civile, la sexualité et à la violence en général.

Une date de sortie très attendue…

HBO a annoncé que le programme, prequel de «Game of Thrones», allait être diffusé sur sa chaîne à partir du 21 août prochain. En France, c’est sur OCS que la série sera disponible. «House of the Dragon» est une adaptation du roman «Feu et Sang» sur la dynastie des Targaryen de George R.R. Martin. Elle se déroule 200 ans avant les événements décrits dans «Game of Thrones». Elle met notamment en scène l’histoire du prince Daemon Targaryen, incarné par Matt Smith, frère du roi Viserys et héritier légitime du Trône de Fer. Emma D’Arcy joue de son côté le rôle de la princesse Rhaenyra Targaryen. Le roi Viserys sera joué par Paddy Considine, apparu dans «The Oustider».

Comme pour le Trône de fer, une saison courte et peut-être la présence de George R.R. Martin!

Dix épisodes sont prévus pour la saison dont le tournage a débuté au printemps 2021. «Game of Thrones» a été l’un des plus grands succès de l’histoire de la télévision. Le premier épisode de la saison 1 avait été regardé lors de sa première diffusion il y a 10 ans par un peu plus de 2 millions de téléspectateurs outre-Atlantique. Le 1er épisode de la saison 8 -la dernière- avait lui été regardé par plus de 11 millions de téléspectateurs rien qu’aux États-Unis. Le final de la série avait pour sa part battu les records historiques d’audiences pour la chaîne HBO en rassemblant (toutes plates-formes confondues) 19,3 millions de téléspectateurs.

Sur son blog personnel, George R.R. Martin a déclaré : « Je m’attends à être impliqué dans [La Maison du Dragon] dans une certaine mesure… et, qui sait, si les choses fonctionnent, je pourrai peut-être même scénariser quelques épisodes, comme je l’ai fait pour les quatre premières saisons de GAME OF THRONES. Mais… permettez-moi d’être parfaitement clair… Je n’accepte aucun script tant que je n’ai pas terminé et livré WINDS OF WINTER. L’hiver arrive toujours, et WINDS reste ma priorité, d’autant que j’aimerais écrire un épisode de HOUSE. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.