jeudi, septembre 29

La Bande Originale collector en vinyle du Parrain, 50ans oblige!

En 1972, le monde découvrait Le Parrain de Francis Ford Coppola, chef-d’œuvre adapté du best-seller de Mario Puzo. Le Parrain est une des grandes œuvres du réalisateur.

Une trilogie dont il ne voulait pas mais qu’il finit par réaliser, poussé par son ami George Lucas pour rembourser les dettes de leur société de production American Zoetrope auprès de la Warner. 

Excepté que ce fut un casting difficile à boucler, que Marlon Brando fut ingérable car refusant d’apprendre ses textes, que ses joues étaient remplies de cotons, qu’il y avait une certaine pression des italo-américains contre la sortie de ce film « discriminant »… Mais personne n’a oublié les répliques cultes, le soleil sicilien, les règlements de compte entre mafieux et la musique signée Nino Rota.  

 ©Diggers Factory

Dès sa sortie en salle, la figure de Don Vito Corleone a fasciné et marqué à jamais l’histoire du cinéma.  

À l’occasion du 50ème anniversaire, l’éditeur de vinyles français Diggers Factory vous propose de redécouvrir la musique intemporelle de cette trilogie mythique dans un double LP regroupant l’œuvre de Nino Rota.  

Francis Ford Coppola a laissé le soin au chef d’orchestre de Fellini de composer la musique des aventures de la famille Corleone. Et c’est sans surprise que le résultat est à la hauteur. Les mélodies reconnaissables se marient avec une grande justesse les scènes du réalisateur.

L’écoute de cette bande originale vous transportera au cœur de New York, dans le quartier de Little Italy, ou bien même dans un paysage sicilien où l’on se remémorera les scènes de ce film d’anthologie, souvent imité mais jamais égalé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.