mardi, septembre 27

La 75e édition du Festival de Cannes sera Rock’n Roll et volera haut !

Top Gun : Maverick © Paramount Pictures France

Tom Cruise sera présent à Cannes le 18 mai 2022 pour la projection de Top Gun : Maverick, dont la sortie est prévue le 25 mai en France et le 27 mai aux États-Unis. Le Festival rendra à cette occasion un hommage exceptionnel à Tom Cruise pour l’ensemble de sa carrière.

Maverick, le héros de Top Gun (le film culte de feu Tony Scott), revient sur les écrans du monde entier et Tom Cruise sera de retour au Festival de Cannes où il n’avait fait qu’une seule apparition : c’était le 18 mai 1992, pour la présentation du film Horizons lointains de Ron Howard, projeté en clôture du 45e Festival. Ce soir-là, il avait remis la Palme d’or au réalisateur Bille August pour son film Les Meilleures intentions.

Exactement trente ans plus tard, le 18 mai 2022, le Festival de Cannes lui rendra un hommage exceptionnel pour l’ensemble de sa carrière. Lors de cette journée spéciale, Tom Cruise se livrera dans l’après-midi à l’exercice d’une conversation avec le journaliste Didier Allouch et montera les marches le soir-même à l’occasion de la projection de Top Gun : Maverick, réalisé par Joseph Kosinski.

AUSTIN BUTLER en tant qu’ Elvis et TOM HANKS en tant que Col. Tom Parker dans le drame “ELVIS” de Warner Bros. Pictures, Un film distribué par Warner Bros. Pictures. Photo courtoisie de Warner Bros. Pictures

Le réalisateur, scénariste et producteur australien Baz Luhrmann sera au Festival de Cannes pour présenter en avant-première mondiale son dernier film, Elvis, en compagnie de Austin Butler, Tom Hanks, et Olivia DeJonge.

Le Festival est très heureux d’accueillir sur la Croisette, aux côtés de Baz Luhrmann et Tom Hanks, les interprètes Austin Butler et Olivia DeJonge dans les rôles de Elvis et Priscilla Presley. Elvis s’attache à la vie et à l’œuvre d’Elvis Presley (Austin Butler), à travers le prisme de ses rapports complexes avec son mystérieux manager, le colonel Tom Parker (Tom Hanks).

L’histoire plonge dans la dynamique complexe entre Presley et Parker sur plus de 20 ans, de l’ascension à la célébrité de Presley à son statut de star sans précédent, tandis que l’Amérique est traversée par des bouleversements socioculturels majeurs et perd son innocence. Au cœur de ce parcours se trouve l’une des personnes les plus importantes et les plus influentes de la vie d’Elvis, Priscilla Presley (Olivia DeJonge).

Elvis de Baz Luhrmann, produit par Bazmark et The Jackal Group sortira en Amérique du Nord le 24 juin 2022 et dans le reste du monde à partir du 22 juin 2022.

Baz Luhrmann, cinéaste flamboyant, a marqué la mémoire du Festival de Cannes en étant le seul réalisateur à présenter deux longs métrages en ouverture de la manifestation avec Moulin Rouge ! en 2001, sélectionné en Compétition, et Gatsby le Magnifique en 2013. En 1992, il avait fait sensation lors de la 45e édition du Festival avec son premier film Ballroom Dancing, projeté dans la section Un Certain Regard.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.