jeudi, septembre 29

Johnny Depp: son grand retour au cinéma dans un film français réalisé par Maïwenn

Après les tribulations judiciaires qui ont opposé Johnny Depp à son ex-femme Amber Heard, qui a été condamnée le 1er juin à lui verser 15 millions de dollars pour l’avoir accusé de violences domestiques, la star de Pirates des Caraïbes est pressentie pour jouer Louis XV sous la direction de la réalisatrice française MaÏwenn.

Englué dans des affaires judiciaires qui l’opposent à son ancienne épouse l’actrice Amber Heard, l’acteur américain Johnny Depp n’a pas tourné depuis 2020. Son dernier tournage étant le film biographique Minamata sur le photographe de guerre W. Eugene Smith.

À 58 ans, la star de la saga Pirates des Caraïbes, Edward aux mains d’argent ou Las Vegas Parano, mis au banc d’Hollywood depuis des supposés faits de violences conjugales, est prêt à se retrouver à nouveau devant les caméras d’une réalisatrice française. Maïwenn (Polisse, Mon roi…). 

Ce projet a été annoncé en début d’année alors que Johnny Deep était persona non grata et écarté des tournages aux États-Unis. Il a d’ailleurs dénoncé un « kidnapping des studios » sur ses derniers films. 

Premier grand rôle en français

Dans le futur film de Maïwenn, La Favorite, relatant l’ascension de la favorite controversée Jeanne du Barry, il doit interpréter le rôle de Louis XV. Maïwenn endossera quant à elle le rôle de cette maîtresse du roi. Le tournage état programmé pour cet été pour durer trois mois, avec des scènes prévues au château de Versailles.

Le comédien, qui possède une propriété au Plan-de-la-tour dans le Var, non loin de Saint-Tropez, a déjà fait une apparition dans un film d’Yvan Attal, Ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants.

L’ancien compagnon de Vanessa Paradis, père de ses deux enfants Lily-Rose et Jack, a tourné dans La Neuvième porte de Roman Polanski, en partie à Paris. Il n’a jamais eu de rôle conséquent dans la langue de Molière. La Favorite pourrait lui offrir son premier grand rôle en Français. 

Louis XV, le roi « bien-aimé »

Surnommé le « bien-aimé », Louis XV est monté sur le trône en 1715, à l’âge de cinq ans, à la mort de son arrière-grand-père Louis XIV. Son règne a débuté sous des auspices populaires avant de finir son règne honni, en raison de la corruption et de la débauche de la Cour. Frappé par une série de deuils familiaux, dont la mort de son fils et dauphin, Louis XV, très atteint, a été mis sur le chemin de Jeanne du Barry, ex-vendeuse et demi-mondaine à la beauté éblouissante, en 1768. Elle fut sa dernière favorite attitrée.

Écartée de la Cour à la mort du souverain en 1774, elle finit guillotinée sous la Révolution, à 50 ans.

En concert à Vitrolles en juillet

Johnny Depp, également musicien, se produira selon le journal La Provence aux côtés du guitariste américain Jeff Beck à Vitrolles le 23 juillet, lors du festival Jardin Sonore. Les spectateurs auront alors droit au Johnny Depp guitariste. La quatrième édition du festival aura lieu cette année du 20 au 23 juillet au domaine de Fontblanche à Vitrolles avec M, Orelsan, Francis Cabrel, Louane et d’autres artistes. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.