mardi, septembre 27

HPI: la série de TF1 bat des records historiques pour la chaîne

Après une première saison déjà phénoménale, la série « HPI », grand succès en France et à l’étranger, confirme la tendance. En effet, les deux premiers épisodes de la saison 2 ont établi des performances historiques pour TF1.

HPI, série à haut potentiel d’audience

La deuxième saison de la série HPI, portée par Audrey Fleurot dans le rôle de Morgane Alvaro, a débuté le 12 mai à raison de deux épisodes chaque jeudi soir et jusqu’ici les affaires marchent plutôt bien pour TF1. En effet, les enquêtes de la consultante au « haut potentiel intellectuel » pour la PJ de Lille, au bout des quatre premiers épisodes, attirent les téléspectateurs par millions. Des chiffres record pour TF1 qui a ainsi annoncé un lancement historique.

Si les deux premiers épisodes de la saison 2 de HPI diffusés le 12 mai 2022 ont rassemblé un peu moins de téléspectateurs que l’année dernière pour la première saison (environ 9,2 millions contre 8,5), les parts de marché ont été plus importante pour la saison 2 avec un score de 42,7% sur cette tranche horaire. Une performance record qui en fait donc la meilleure audience de l’année et meilleure audience pour une série française depuis 15 ans. Il faut ajouter à ça une belle performance sur les visionnages en replay.

Une petite baisse mais toujours en première place

Les deux épisodes du 19 mai 2022 ont fait un peu moins bien en affichant tout de même une moyenne de 7,4 millions de téléspectateurs soit 37,9% d’audience. Ce qui lui a permis de se placer à la première place de la soirée, loin devant Top Gun sur M6, qui a attiré quant à lui 12,2% du public. Audrey Fleurot plus forte que Tom Cruise, ça a quand même de l’allure!

Après un lancement en fanfare, ces chiffres confirment donc malgré cette légère baisse qu’avec Morgane Alvaro et Adam Karadec (Mehdi Nebbou), TF1 tient là un vrai phénomène de télévision et que HPI devrait bien faire encore tomber d’autres records. Avec ce succès et l’adhésion massive du public, une saison 3 est déjà en cours d’écriture.

3 Commentiaires

  • Chantal

    très bonne première série, pour les nouveaux épisodes, je suis plutôt mitigée, si cette série veut durer il ne faut pas qu’Audrey Fleurot pousse un peu trop loin son jeu, cela ne devient plus crédible. Je ne regarde plus Capitaine Marleau que j’appréciais au début car là aussi Corinne Masero en fait un peu trop et cela vire au ridicule.

    • Delaere

      Je suis tout à ok les auteurs se lâchent trop sur les libertés prises par l’héroïne, quasiment plus de rappel à l’ordre ,présence aux interrogatoires , vol de scellés , se rend seule chez les suspects, les arrête presque etc etc tout passe dans la procédure, on la maintient tjrs en place elle va bientôt mener les enquêtes seules !!!! A trop lui en laisser faire nous allons nous lasser . Je sais qu’il s’agit de fiction mais trop c trop …gaffe à ne pas faire comme capitaine marteau !!!! Dommage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.