mardi, septembre 27

HALO: de la difficulté d’adapter les jeux vidéos à l’écran!

C’était une des grandes attentes de l’année, diffusée depuis le 24 mars sur Paramount+ au États-Unis, la série voit enfin le jour après une première mouture écrite pour le cinéma. Si le projet est dans les cartons depuis longtemps, comme pour beaucoup, pour ne pas dire tous, il a subi les affres de la pandémie qui a bloquée les studios pendant deux ans. Attendue sur Canal+, la chaîne cryptée n’a pas encore communiqué sur une date de diffusion.

Un hit chez les gamers, qu’en sera-t-il de la série?

Pour rappel, Halo existe depuis 2001 et est un des jeux FPS les plus joués au monde. La franchise, détenue par Microsoft Studios, continue de produire de nouveaux épisodes avec une certaine régularité; le dernier étant Halo infinite sortit en 2021.

Le jeu se concentre sur une guerre interstellaire entre l’humanité et une alliance d’aliens, les Covenants. Ces derniers vénèrent une ancienne civilisation connue sous le nom de Forerunners, qui a péri durant son combat contre les Floods. Les différents épisodes du jeu se focalisent sur les aventures du Spartan John-117, un super-soldat génétiquement modifié et tout premier de son genre, ainsi que sur l’intelligence artificielle qui l’accompagne, Cortana. Le nom de la série se réfère à la structure Halo, gigantesque anneau-monde créé par les Forerunners.

Une série plutôt qu’un film: un choix judicieux

Il aurait été difficile de résumer une saga de 20 ans, jouée par près de 100 millions de gamers à travers le monde, en un film de 2h. On se rappelle notamment des vives critiques des fans qu’avait suscité la sortie de World of Warcraft, d’autant qu’une suite avait été promise et ne sera jamais réalisée.

Ici, la 1ère saison propose 9 épisodes qui vont permettre aux connaisseurs comme aux néophytes de découvrir cet univers futuriste, l’action se déroule au 26ème siècle, et de voir le jeu prendre vie grâce à des effets spéciaux de haute volée et un casting intéressant avec Pablo Schreiber en meneur de la Silver Team et Jen Taylor qui reprend son rôle de Cortana.

Cette saison va permettre la mise en place des personnages, du décor mais surtout de l’intrigue car, à ce jour, on ne sait pas vraiment si les scénaristes se sont inspirés d’une franchise en particulier ou de l’ensemble de l’univers pour partir vers quelque chose de nouveau.

Halo, série créée par Steven Kane et Kyle Killen, avec Pablo Schreiber, Natascha McElhone, Yerin Ah et Bokeem Woodbine, diffusée sur Paramount+ et bientôt sur Canal+.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.