jeudi, septembre 29

Gaspard Ulliel: Sa dernière apparition à l’écran

Par François Dumant

Le cinéma français a perdu l’un de ses acteurs les plus prometteurs, le 19 janvier 2022. Gaspard Ulliel avait 37 ans et déjà une carrière auréolée de succès. Il apparaîtra pour la dernière fois sur le petit écran dans le troisième épisode de la série américaine Moon Knight, diffusé ce mercredi 13 avril.

Un rôle de méchant, un rôle de composition

Les fans de Gaspard Ulliel pourront encore profiter quelques minutes du talent de leur idole, ce mercredi 13 avril. Avant le terrible accident de ski qui lui a coûté la vie, l’acteur de 37 ans avait tourné dans la très attendue série Marvel intitulée Moon Knight. La star de Saint Laurent apparaîtra dans le troisième épisode de la fiction et interprétera « l’homme de minuit » Anton Mogart, un cambrioleur dont le but est de collectionner les objets de valeur. Son rôle ne sera pas principal dans la série mais nul doute que cette dernière apparition sur le petit écran marquera les amoureux de Gaspard Ulliel.

Un acteur qui manque déjà au cinéma français et américain

Diffusée sur la plateforme de streaming Disney+ depuis le 30 mars 2022, la série en six épisodes est par ailleurs composée d’un impressionnant casting, dont Oscar Isaac, vu dans Dune, Ex machina ou X-Men, et Ethan Hawke, connu pour la trilogie Before et Bienvenue à Gattaca. Interrogé sur son ressenti après la disparition de Gaspard Ulliel, l’ex-mari d’Uma Thurman a également rendu un bel hommage : « Il y avait une élégance et une beauté saisissante en lui. Même si on a travaillé avec lui que trois ou quatre jours, il avait une puissance et une lumière en lui qui vont manquer. »

Moon Night, diffusé sur Disney+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.