mardi, septembre 27

France 2 arrête Meurtre au Paradis et lance The Tourist en remplacement!

Afin de remplacer «Meurtres au Paradis», France 2 lance dès ce lundi 20 juin la série britannique «The Tourist», énorme succès outre-Manche avec Jamie Dornan, la star de «50 nuances de Grey».

Du déjà-vu dans les premières images : un homme roule tranquillement sur une route désertique de l’Outback australien, quand apparaît dans son rétroviseur un camion. Une course-poursuite va alors débuter jusqu’à ce que la voiture quitte la route. Le conducteur, blessé, se réveille à l’hôpital sans aucun souvenir. C’est là que débute cette série « The Tourist » car, bien sûr, l’homme va tenter de savoir qui en veut à sa vie et surtout qui il est réellement.

Dans le rôle du protagoniste, on retrouve avec plaisir Jamie Dornan, connu pour ses personnages de Christian Grey dans le film « Cinquante nuances de Grey » et ses suites, et de Paul Spector dans la série « The Fall ». Encore excellent dans cette histoire. À ses côtés, la comédienne Shalom Brune-Franklin dans la peau de Luci Miller qui va l’aider dans sa quête de souvenirs, à travers un road trip sanglant.

Danielle Macdonald interprète, elle, une policière en formation, Helen Chambers, seule de sa hiérarchie à croire sa version de « l’accident ». Mal mariée à un macho, en pleine émancipation, elle va aussi épauler notre homme dans sa quête de vérité. Se joint à ce trio, Billy, un gros ours au chapeau et bottes de cow-boy, en réalité un tueur sans pitié, campé par Ólafur Darri Ólafsson.

Thriller gigogne

Le scénario de « The Tourist » a été écrit par les auteurs des séries policières « Baptiste » et « The Missing », Harry et Jack Williams. Et le résultat s’en ressent tout de suite : « The Tourist » captive immédiatement, notamment grâce à une mise en scène particulièrement dynamique, bien adaptée aux six épisodes de cette mini-série. Chacun d’eux apporte son lot de révélations, réjouissantes, dramatiques ou complètement dingues. De ce jeu de piste musclé, où l’humour, noir bien sûr, n’est pas en reste, ressort un thriller gigogne d’une grande efficacité. Et un gros coup de cœur pour la comédienne Danielle Macdonald, absolument solaire.

Dès le Lundi 20 juin sur France 2 à 21 h 10 et en replay.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.