mardi, septembre 27

Face à l’échec monumental de son émission, Norbert Tarayre évincé de M6!

A l’aube de son remplacement par Cyril Lignac, Norbert Tarayre a plongé M6 à un très faible niveau d’audience avec Chefs à domicile le mercredi 18 mai 2022 en access prime time.

M6 a misé sur La meilleure boulangerie de France jusqu’au vendredi 22 avril 2022. Le concours de Norbert Tarayre et Bruno Cormerais s’est avéré gagnant pour la chaîne de Nicolas de Tavernost. Il lui a permis de reprendre des couleurs dans le carrefour stratégique de cette tranche horaire.

La saison 9 de La meilleure boulangerie de France a été diffusée par M6 dès le lundi 10 janvier. Le divertissement, pour lequel le duo a sillonné les routes de France a convaincu une moyenne de 1.72 million de téléspectateurs, soit 10.5% des quatre ans et plus et 14% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats jusqu’au vendredi 22 avril.

M6 déchante avec Chefs à domicile

Norbert Tarayre a conservé sa case avec une nouvelle émission dès le lundi 25 avril. Celui qui a été révélé par Top Chef a pris la tête de Chefs à domicile avec Jérôme Anthony. L’émission s’est avérée décevante pour M6. Elle s’est durablement installée sous le cap symbolique des 10% de part de marché face à Demain nous appartient et N’oubliez pas les paroles, des programmes diffusés par TF1 et France 2 au même moment.

Le mercredi 18 mai, M6 a misé sur Chefs à domicile entre 18h35 et 19h40. Le programme n’a pas dépassé la barre, très basse, des 856.000 téléspectateurs, soit 6.4% de l’ensemble du public. Il a aggravé son bilan d’un recul de 0.2 point par rapport au mercredi 11 mai et de 2.2 points en comparaison à Mon gâteau est le meilleur de France un an plus tôt. Sur la cible commerciale, il a concédé son pire score historique en n’attirant que 8.4% des femmes de moins de 50 ans.

Cyril Lignac de retour sur M6 en access

M6 diffusera l’ultime épisode de Chefs à domicile le vendredi 20 mai. Elle dégainera une nouvelle offre à compter du lundi 23 mai. Le chef préféré des français reprendra du service avec sa nouvelle émission L’académie des gâteaux de Cyril Lignac. Le complice de Jérôme Anthony dans Tous en cuisine se retrouvera-t-il condamné par le sévère échec subi par M6 avec Chefs à domicile ou, plus probable, parviendra-t-il à dynamiser la case ? Une chose est sûre: il y a très peu de chance que M6 laisse à nouveau Norbert Tarayre seul aux commandes d’un programme quel que soit l’horaire!

1 Commentaire

  • Evelyne BRULEY

    Bonjour à tous
    Enfin une bonne nouvelle ce Tarayre est exécrable dans tout ce qu’il fait ou dit, grossier, vulgaire etc… Je ne regarde plus M6 c’est comme la meilleure boulangerie qui sont-ils pour juger des collègues?? A moins qu’ils ne se croient tellement supérieurs aux autres (Cormerais aussi). Pour les gâteaux de Cyril Lignac encore et encore on prend les mêmes et on recommence!!!!!!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.