jeudi, septembre 29

Corinne Touzet : elle nous explique pourquoi elle a refusé de jouer dans Un si grand soleil !

Corinne Touzet sera à l’affiche du Camping Paradis inédit diffusé par TF1 lundi 27 juin. Si la comédienne a accepté de jouer dans la série de TF1, elle a refusé un rôle dans Un si grand soleil.

Bonne nouvelle pour les fans de Corinne Touzet (qui a été victime de « jeunisme ») ! Ils retrouveront leur héroïne dès lundi 27 juin dans un Camping Paradis (qui aura pour guest prochainement Issa Doumbia) inédit qu’elle vient tout juste de tourner sous l’objectif de Laurent Ournac himself. L’occasion de retrouver la comédienne qui, si elle se fait assez rare sur le petit écran, multiplie les projets au théâtre. Cette fois, elle incarne la future belle-mère de Tom Delorme (Laurent Ournac qui a avoué avoir du mal à se revoir dans Camping Paradis) qui va la rencontrer pour la première fois.

Corinne Touzet est fan d’Un si grand soleil mais a refusé de jouer dedans

Comme de nombreux autres comédiens, Corinne Touzet (qui n’était pas le premier choix pour Une femme d’honneur) a été approchée pour apparaître dans un des feuilletons quotidiens. Mais pour l’heure, elle a toujours refusé. Si elle admet n’avoir jamais regardé ni Demain nous appartient (dont l’une des comédiennes reste marquée par la mort de son frère), ni Ici tout commence, les séries quotidiennes de TF1, ce n’est pas le cas d’Un si grand soleil (qui est enfin de retour après trois semaines d’absence), la fiction que diffuse France 2 après son Journal télévisé.

« Je suis très, très fan, reconnaît l’ancienne interprète d’Une femme d’honneur, car j’ai plein de copains qui jouent dedans. Quelques fois, je le regarde même en replay. J’ai rencontré le producteur qui m’a proposé un rôle important… mais j’ai eu peur de manquer de liberté. Je suis entrepreneur de spectacles. Mais il faut que je sois disponible quand on a besoin de moi au théâtre, parfois au pied levé. On ne peut pas dire non, quand on a une petite entreprise comme la mienne qui reste très artisanale. Ce n’était pas un non définitif mais, pour l’instant, j’aime cette liberté là ».

Corinne Touzet donnera bientôt la réplique à Olivier Marchal

Au théâtre, Corinne Touzet multiplie les projets. Ainsi sera-t-elle à l’affiche de son premier seule en scène, Europeana, sous la direction de Virginie Lemoine (qui a un amour infini pour son frère aîné) et qu’elle présentera lors du festival d’Avignon 2023. De plus, d’ici fin 2023 – début 2024, elle devrait donner la réplique à Olivier Marchal. Les deux célébrités cherchaient depuis longtemps à collaborer ensemble. L’ex-flic devenu comédien et réalisateur lui a donné son accord pour jouer à ses côtés. Tous deux devraient prochainement faire une premier lecture pour un des grands théâtres parisiens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.