jeudi, septembre 29

Clap de fin pour Clique TV!

@ Alamy Images / Photo by Giancarlo Gorassini/ABACAPRESS.COM

Vous l’avez peut-être su vous aussi dès mercredi matin par un mail de votre fournisseur internet. Celui-ci nous annonçait que la chaîne ne serait plus diffusée sans plus d’explication que cela. Pourtant, Canal+ a annoncé la fermeture définitive de la chaîne Clique TV pour le mardi 30 août prochain. La chaîne généraliste et musicale avait été créée et lancée par Mouloud Achour en novembre 2018.

Comme beaucoup de chaînes du même type, les audiences étaient ultra confidentielles. Pourtant, le programme aura tenu près de quatre ans. Clique TV a proposé divers programmes afin de toucher la nouvelle génération avec des thématiques autour de la musique, des jeux vidéo, du cinéma et de l’humour. Outre Mouloud Achour, plusieurs présentateurs ont collaboré avec cette chaîne comme Sébastien-Abdelhamid, Pauline Clavière, Clément Viktorovitch et Karim Bennani. Malgré des journalistes très peu connus du grand public, la chaîne s’est démarquée avec des interviews de personnalités prestigieuses telles que Tim Cook, Stromae, Jul, Rosalia, Robert Pattinson, Angèle, Niska, Naps, Jean-Claude Van Damme et le Joueur du grenier.

Mouloud Achour revient à la rentrée sur Canal+

À compter de la rentrée, l’écosystème de « Clique » se portera principalement sur le digital avec la quotidienne de Mouloud Achour sur Canal+ en figure de proue, comme l’avait annoncé « Var-Matin » mi-juillet. Cette information a été confirmée par la maison-mère Canal+. En effet, « Clique » va revenir en access et en quotidienne sur la chaîne cryptée à la rentrée prochaine, trois ans après son départ de cette case. Elle reviendra dans une nouvelle version juste avant « En aparté » incarné par Nathalie Lévy à 20h30. La chaîne va ainsi chercher un public plus diversifié, plus jeune aussi. C’est un process gagnant-gagnant pour Mouloud Achour et Canal+.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.