mardi, septembre 27

Christophe Dechavanne de retour à la télé… Sur France 2!

@Alamy Images / Photo by Jerome Domine/ABACAPRESS.COM

Après trois ans d’absence, cet animateur star qui semblait indétrônable fait son retour à la rentrée prochaine au côté de Léa Salamé. Était-ce un retrait voulu ou une traversée du désert comme certains présentateurs en connaissent? On ne le saura pas. Pourtant, le voilà de retour sur France 2 en non TF1, comme on pouvait s’y attendre.

Le très fantasque animateur de « Ciel, mon mardi ! », rompu ces dernières années à l’exercice de l’animation de jeux tels que « The Wall : Face au mur », « WishList : La liste de vos envies », « La roue de la fortune » et de divertissements comme « La ferme célébrités », « Les 100 plus grands… », « Qui sera le meilleur… ? » sur TF1, rejoindra France 2 à la rentrée, selon une information du « Parisien ». Il intégrera plus précisément l’équipe de la nouvelle émission de Léa Salamé, qui succédera à « On est en direct » (2020-2022) le samedi soir en deuxième partie de soirée. Le nom de l’émission n’a pas encore été révélé. On se rappelle que son partenaire de l’époque était un certain Laurent Ruquier et que ça ne se passait pas très bien!

Officiellement, il ne sera pas co-présentateur!

Si le public l’a vu dans « Capitaine Marleau » le 8 avril dernier, il découvrira une nouvelle fois Christophe Dechavanne dans un nouveau rôle. Contrairement aux différents projets qu’il a pu mener jusqu’à présent en tant que producteur ou présentateur, l’animateur ne portera pas l’émission mais en sera un des chroniqueurs. Il disposera plus précisément d’un statut spécial d’invité permanent dans le nouveau programme avec notamment un rendez-vous dédié chaque semaine.

Un statut qui permettrait de le sortir à tout moment?

Il est vrai que, s’il a connu de grands succès, il a aussi eu beaucoup d’échecs dans sa carrière. Trois ans après l’arrêt brutal de la saison 2 de « Je suis une célébrité, sortez-moi de là ! », dont TF1 lui avait confié les rênes avec Laurence Boccolini dans la grille de l’été 2019, Christophe Dechavanne, 64 ans, signe donc en cette rentrée son retour à la télévision et sur France 2, chaîne pour laquelle il a travaillé dans un autre siècle. Il avait, en effet, présenté sur la Deux le talk-show, « Télé Qua Non » en 1997 et « Du fer dans les épinards » le temps de la saison 1997-1998. Une émission diffusée… le samedi en deuxième partie de soirée. Ce qui n’était pas une punition à l’époque. On se rappelle de l’émission de Thierry Ardisson « Tout le monde en parle » qui a été un des plus grands succès de la chaîne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.