mardi, septembre 27

Canal + et Netflix annule la série et oublie de prévenir l’actrice principale !

Par François Dumant

Coproduction entre Canal+ et Netflix, la série On The Verge pourrait ne pas avoir de seconde saison. C’est ce que la créatrice et star du show, la française Julie Delpy, a annoncé sur son compte Instagram.

Malgré de bonnes critiques, il n’y aura pas de 2ème saison

Diffusée en France en septembre dernier sur Canal+, On The Verge est disponible dans le reste du monde sur Netflix. Mais les deux chaînes semblent ne pas vouloir donner de seconde saison à cette série suivant le quotidien de trois amies quarantenaires à Los Angeles, entre crises conjugales, reconversion professionnelle difficile, vie de famille et sororité.

C’est ce qu’a révélé la créatrice, réalisatrice et actrice du show, Julie Delpy dans… les commentaires d’un post Instragram sur son installation à Los Angeles en 1994! La Franco-américaine a ainsi été interrogée sur une éventuelle deuxième saison de On The Verge et a répondu : “Annulée, mais ils ont oublié d’annoncer que c’était annulé.”

Une éventuelle suite mais sur une autre plate-forme?

Si seules les personnes abonnées au compte Instagram de Julie Delpy ont, au départ, eu l’information de l’annulation de sa série, ni Netflix, ni Canal+ n’a communiqué sur le sujet!

Quelques jours après son annonce-choc, l’actrice est venue donner quelques nouvelles, toujours dans les commentaires de sa publication sur Los Angeles. “Merci pour tout votre soutien. J’ai été un peu rapide en disant que c’était annulé”, a-t-elle écrit.

Et de poursuivre : “La vérité, c’est que d’autres plate-formes de streaming sont intéressées pour prendre la relève, donc ce n’est peut-être pas encore complètement mort. Après tout, tout le monde ne déteste pas les histoires de femmes d’âge moyen ! J’avais une super deuxième saison en tête. Donc on verra.”

La saison 1 de On the verge est disponible sur Canal+ et Netflix

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.