mardi, septembre 27

Balthazar sur TF1: Que réserve la prochaine saison?

Après une quatrième saison au top des audiences au printemps 2022, Balthazar vient d’être renouvelée par TF1. Découvrez ce que réserve la série avec Tomer Sisley pour sa saison 5.

Depuis 2018, Tomer Sisley est à la tête de Balthazar sur TF1. La série, où le comédien a été rejoint par Constance Labbé suite au départ d’Hélène de Fougerolles, a été loin de démentir son succès pour sa saison 4, distillée au printemps 2022.

Balthazar : un succès d’audience pour TF1

TF1 a proposé la saison 4 de Balthazar le jeudi en première partie de soirée entre le 10 mars et le 14 avril. La série, où Constance Labbé a été recrutée pour camper Camille Costes, a enchaîné les succès. Ses huit épisodes ont été plébiscités par une moyenne de 5.52 millions de téléspectateurs, soit 26.8% des quatre ans et plus et 25% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats.

Forte de ce succès, TF1 a commandé une saison 5 à la société de production Beaubourg Stories / Beaubourg Audiovisuel. Cette salve, attendue sur son antenne au cours de la saison 2022 / 2023, vient de voir son tournage débuter en région parisienne.

Contrairement à sa saison 4, la série avec Tomer Sisley ne sera plus composée que de six épisodes. Outre Constance Labbé, les téléspectateurs pourront retrouver Yannig Samot (Jérôme Delgado), Philypa Phoenix (Fatim), Côme Levin (Eddy) ou encore Caterina Murino (Olivia Vésinet).

Quelles intrigues en saison 5?

Côté intrigues, l’équipe sera confrontée aux conséquences de ses actes. Balthazar, recherché par toutes les polices de France, apparaîtra en cavale. Camille, Delgado et Olivia ont été mises à pied. Eddy et Fatim devront composer avec la naissance de l’enfant de Balthazar. Alexandre, le frère de Balthazar, sera loin d’avoir dit son dernier mot…

En attendant, TF1 s’est mise en quête de proposer des rediffusions de Balthazar via l’une de ses chaines de la TNT. La série est programmée chaque dimanche soir sur TMC. Un pari qui s’avère concluant. Pour ses deux premiers épisodes du dimanche 22 mai 2022, l’équipe de Tomer Sisley a attiré 622.000 et 578.000 téléspectateurs, soit 3.1% et 3.6% de l’ensemble du public. De quoi permettre au canal 10 de disputer le top 3 des audiences TNT.

Balthazar sur TMC (canal 10) le dimanche à partir de 21h10.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.