mardi, septembre 27

Avec des des audiences catastrophiques, M6 va-t-elle annuler Les Reines du Shopping ?

Cristina Cordula n’est plus la star des fin d’après-midi de M6 depuis de long mois. La chaîne privée a par ailleurs pris une décision radicale concernant l’avenir des Reines sur shopping.

Uniquement des rediffusions depuis de longs mois!

Les adeptes de Les Reines du shopping doivent se contenter de rediffusions du concours de mode sur M6 depuis un moment. En effet, l’émission a été reléguée après le téléfilm de l’après-midi sur la chaîne privée et les plus fidèles téléspectateurs peuvent redécouvrir d’anciennes candidates bataillant dans les rues parisiennes pour obtenir le titre suprême.

Après «Incroyables transformations», notamment porté par Nicolas Waldorf et Charla Carter, c’est Stéphane Plaza qui a obtenu les faveurs de M6 pour occuper la case stratégique du pré-access prime time.

Des audiences terribles pour Cristina Cordula

La Six a en effet proposé la saison inédite de «Mieux chez soi». Alors que cette nouvelle salve orchestrée par l’agent immobilier arrive à son terme, la chaîne a pris de la décision de redonner sa chance à son émission de relooking. Dès le lundi 16 mai 2022, Incroyables transformations est en effet de retour avec des numéros inédits à 17h25 précédée d’une rediffusion à 16h55.

Il faut dire que Les reines du shopping peine toujours à convaincre dans sa case sur M6 et explique l’éviction prolongée du programme dans une case plus exposée. Ce mardi 10 mai à 16h26, le programme a atteint 5,6% de part d’audience auprès des 40 ans et plus pour un total de 315 000 téléspectateurs.

Une nouvelle version des Reines du shopping bientôt sur M6

Auprès de la cible commerciale, les femmes responsables des achats de moins de 50 ans, le divertissement atteint tout juste 10,5% de part de marché. Il s’agit d’un score en dessous de la moyenne de la chaîne ce jour-là, une sanction inattendue pour Cristina Cordula qui avait pris l’habitude de rayonner sur M6.

Incroyables transformations est maintenu par le diffuseur au moins jusqu’au vendredi 3 juin 2022. Mais que les aficionados se rassurent, l’aventure des Reines du shopping n’est pas terminée.

Selon les informations du journal Sud Ouest, la chaîne privée a décidé de procéder à un changement historique en délocalisant le tournage de son émission en province. La ville de Bordeaux a ainsi accueilli les candidates de Cristina Cordula le mois dernier. Aucune date de diffusion n’a encore été révélée. Par ailleurs, il est toujours possible de déposer sa candidature pour participer aux Reines du shopping.

5 Commentiaires

  • LAFFOND

    C’est en zappant pour trouver la chaine désirée que j’ai vu cette émission ……..
    C’est navrant de voir les candidate et Cristina Cordula qui se prend pour la papesse de l’élégance et du bon gout……
    Émission inintéressante pitoyable et n’apportant même pas le gout de relooking .
    Vous n’avez rien de plus culturel et intéressant à nous montrer. Cette profusion de téléréalité est assommante et incite
    une partie de vos téléspectateurs à partir ailleurs.

  • Cradula

    A quoi sont réduit les femmes, objet consummériste, se distinguant par le paraître, mais ne vous laissez pas faire par cette pseudo-styliste qui vous dicte comment vous devez être, sinon vous n’êtes rien ?!!! Qui plus est les commentaires exaspérés de la voix off qui donne l’impression de ne pas savoir pourquoi il est là … A la gent féminine, restez vous même, M6 devrait être plus responsable…

  • Evelyne

    Bonjour
    Oui c’est justement à cause des redif qu’il y a une perte d’audience, moi je regarde car j’adore cette émission mais il faudrait aussi que Cristina se renseigne sur le thème « élégante ou stylée » car en mini mini jupe avec des cuissardes ou autres talons de 15 cm c’est plutôt vulgaires, ou alors Cristina avec ses OVER size c’est moche moche!!!
    De plus j’adresse à M6 un message d’urgence :ARRETEZ AVEC TARAYRE ce type inculte, vulgaire, grossier, etc… de même pour Plaza!!!!!!!!!!!!!!!

  • Hannibal

    Bonjour à tous,
    En tant que styliste au grand coeur , Cristiana Cordula nous fait partager des petites astuces de style intéressante. Connaisseuse des tendances du moment , elle peut nous aiguiller sur des nouveaux looks soit du quotidien soit sortant de l’ordinaire.
    Conviviale, joviale et avenante comme son émission, elle n’aime pas le vulgaire. Emission pour toute la famille à heure de grande écoute, » Les Reines du Shopping « devrait également être diffusée le Samedi et le Dimanche sur M6.
    Cristina Cordula contrairement à ses détracteurs, en a dans le coco! Belle et intelligente , elle sait s’adapter à toutes les candidates et à leurs accompagnants tout en leur donnant avec générosité intellectuelle et artistique de précieux conseils pour leur relooking ordinaire ou extraordinaire. Un seul bémol , il faudrait qu’elle fasse une émission sur deux consacrée « Les Rois du Shopping « pour conquérir également davantage les coeurs de la gente masculine.
    Solidaire envers Cristina et son émission sur M6!

  • CRICRI

    Hannibal , je confirme. L’émission de Cristina Cordula est à sauver de toute urgence et y ajoutant les WK et la gente masculine!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.