jeudi, septembre 29

Astrid et Raphaëlle sur France 2: la saison 3 bientôt diffusée, le succès de la série à travers le monde!

En attendant la diffusion de sa saison 3, Astrid et Raphaëlle délivrera des rediffusions de sa saison 1 chaque mercredi soir sur France 2 depuis le 6 juillet 2022 à 21h10.

En cette période estivale, France 2 a décidé de permettre à ses téléspectateurs de redécouvrir Astrid et Raphaëlle. La série, portée par Sara Mortensen et Lola Dewaere, distillera des rediffusions de sa saison 1 chaque mercredi en première partie de soirée à compter de ce 6 juillet 2022.

Astrid et Raphaëlle a été diffusée par France 2 le vendredi 12 avril 2019. L’épisode pilote a passionné 4.22 millions de téléspectateurs, soit 19.5% de l’ensemble du public. France 2, confortée d’un gain de plus de 700.000 curieux en audience consolidée (J+7), a décidé d’en faire une série. Une salve de huit enquêtes a été alors commandée.

Sara Mortensen / Lola Dewaere : le nouveau succès de France 2

La saison 1 d’Astrid et Raphaëlle a été couronnée de succès pour France 2. La série, produite par JLA, la société de Jean-Luc Azoulay, à qui le public doit Les Mystères de l’amour sur TMC, a enchanté 4.46 millions de téléspectateurs, soit 17.6% de l’ensemble du public, entre les vendredis 13 mars et 3 avril 2020 . Une performance lui permettant de s’inscrire dans la lignée de Candice Renoir, la série policière phare de la Deux.

Dans cette dynamique, France 2 a commandé une saison 2 d’Astrid et Raphaëlle. Celle-ci, toujours composée de huit épisodes, a été distillée le vendredi soir entre le 21 mai et 11 juin 2021. Sara Mortensen et Lola Dewaere n’ont pas démenti leur succès en captivant 4.73 millions de téléspectateurs, soit 18.3% de l’ensemble du public.

Astrid et Raphaëlle s’exporte à l’étranger

France 2 s’est empressée de commander une saison 3. Celle-ci, attendue sur son antenne à la rentrée 2022/2023, a été tournée entre août et décembre 2021.

Alors que le tournage d’une saison 4 débutera cet été, Astrid et Raphaëlle est également un joli succès à l’exportation. Ainsi, la série, distribuée par France TV Distribution, a été vendue à l’international dans plus d’une vingtaine de pays, à savoir ’Espagne, l’Italie, la Russie, le Royaume-Uni, les États-Unis, le Danemark, la Finlande, la Norvège, la Suède, la Lituanie, l’Albanie, le Japon, le Portugal, la Belgique, la Suisse, le Canada et l’Australie. Et certains pays seraient même en train d’étudier leur propre adaptation locale de l’histoire de la commandante à la brigade criminelle et de sa collègue autiste archiviste à la documentation criminelle.

En attendant la diffusion de sa saison 3, Astrid et Raphaëlle s’invitera pour des rediffusions de sa saison 1 chaque mercredi soir dès ce 6 juillet 2022 à 21h10 sur France 2. La série sera suivie de Nina à partir de 23 heures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.