jeudi, septembre 29

Ange Noiret : Les choses à savoir sur le nouveau présentateur météo de TF1!

Surprise pour les téléspectateurs de TF1 ce week-end. Ce n’est pas Evelyne Dhéliat qui présentait la météo comme prévu. Les raisons de l’absence de la célèbre présentatrice météo n’ont pas été rendues publiques. Pour la remplacer, TF1 a fait appel à Ange Noiret qui a assuré avec aisance ses premiers bulletins météo, le dimanche 19 juin 2022.

Il présente la météo sur LCI

TF1 n’est pas allé chercher bien loin pour trouver un nouveau visage. Elle est allée piocher chez LCI, la chaîne info du groupe. Ange Noiret y présente la météo depuis 1 an. Auparavant, il a fait ses armes devant la caméra sur La Chaîne Météo, une chaîne spécialisée dans les prévisions météo non-stop, sur le satellite, pendant 4 ans. La présentation régulière de bulletins météo toute la journée lui a permis d’être très à l’aise devant la caméra.

C’est un vrai météorologue

Si des présentateurs météo n’ont pas de formation de météorologue, ce n’est pas le cas d’Ange Noiret. Il a intégré l’école nationale de la Météorologie à Toulouse pendant deux ans en 2012-2013. Son premier emploi de météorologue, il l’a trouvé au sein de l’armée. Il a été prévisionniste aéronautique pour l’Armée de l’air à Orléans pendant 5 ans. Avant de se spécialiser dans la météo, il a fait une école d’ingénieurs : l’école supérieure d’ingénieurs Léonard de Vinci à Courbevoie.

Il joue la carte de l’humour

Quand il était sur La Chaîne Météo, Ange Noiret n’a pas hésité à se servir de l’actualité, à se mettre en scène ou à se déguiser pour Halloween, le festival de musique Hellfest ou le marathon de Paris tout en expliquant, sur un ton décalé, les prévisions météo, comme le montrent des vidéos sur sa page Facebook. En septembre 2021, des danseuses du Moulin rouge avaient fait irruption sur le plateau et l’avaient entouré pour son bulletin météo ce qui l’avait passablement déstabilisé.

Il tombe le haut quand il le faut

Au sein de la matinale de LCI en février dernier, Ange Noiret n’a pas hésité à essayer en direct la cryothérapie et à rentrer dans une cabine à – 160°C pendant 3 minutes en direct devant les caméras. « Ça vous revigore et c’est impressionnant », a assuré Ange Noiret.

Il est fan du littoral Atlantique

Comme le prouvent ses publications Instagram, Ange Noiret semble apprécier le littoral atlantique pour des week-ends ou les vacances. Des photos le montrent au Teich en Gironde, en Bretagne ou à l’île de Ré.

Pourrait-il remplacer Evelyne Dhéliat ou Louis Bodin?

Le recrutement d’Ange Noiret pour la météo du dimanche 19 juin est-il un simple remplacement ou un test pour le futur ? Ni TF1, ni les présentateurs météo de la chaîne ne se sont exprimés sur le sujet. Louis Bodin officie sur TF1 depuis 2010, Evelyne Dhéliat depuis 1971. Tatania Silva, elle, est arrivée en 2017 où elle a succédé à Catherine Laborde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.