mardi, septembre 27

Alex Hugo / Candice Renoir : Pourquoi le crossover a été annulé !

C’était un projet qui enthousiasmait Cécile Bois et Samuel Le Bihan : Candice Renoir et Alex Hugo devaient se réunir lors d’un épisode exceptionnel. Mais finalement, cela ne se fera pas. On vous explique pourquoi!

Un projet dans les tuyaux depuis presqu’un an…

Les fans n’attendaient que ça. Depuis presqu’un an, l’idée d’un épisode qui réunissait Candice Renoir et Alex Hugo était dans les tuyaux. Le projet était même bien avancé, puisque France 3 avait dévoilé l’intrigue de cet épisode exceptionnel réunissant deux policiers à succès, respectivement incarnés par Cécile Bois et Samuel Le Bihan. « C’est une idée d’Anne Holmes [patronne de la fiction de France Télévisions, ndlr] »,révélait Cécile Bois en décembre dernier, avant de s’enthousiasmer : « Cette idée de mélanger nos deux univers, l’ours des montagnes et la Barbie des plages, me semble particulièrement savoureuse ».

Les téléspectateurs devaient alors assister à une enquête pas comme les autres, puisqu’en découvrant le corps d’une jeune femme, Alex Hugo allait tomber sur une lettre reçue de Candice Renoir. « L’équipe de la police rurale va prendre contact avec Candice qui va arriver sur le territoire d’Alex Hugo », racontait la productrice Delphine Wautier en janvier dernier.

Le tournage était prévu pour la rentrée prochaine mais il a été annulé sans préavis! « Malheureusement pour des raisons internes, ça ne va pas pouvoir se faire maintenant », déplore Cécile Bois dans les colonnes de Télé Poche lundi 9 mai. Néanmoins, la comédienne garde espoir et espère bien que ce crossover verra le jour très prochainement. « Je ne lâche pas l’idée de retrouver Samuel ! », assure-t-elle à nos confrères.

Quelles seront les prochaines aventures de Candice Renoir ces prochains mois ?

D’autant qu’il n’y a peu de doute, ces retrouvailles auraient été gage de succès d’audience. Et pour cause, Candice Renoir et Alex Hugo sont deux séries phares de France Télévisions. Ainsi, la neuvième saison de celle portée par Cécile Bois, qui fait son retour avec une dixième édition dès le vendredi 20 mai, a réuni en moyenne 5,03 millions de téléspectateurs, soit 24,7% du public. De son côté, Samuel Le Bihan a fait un peu mieux avec la septième saison d’Alex Hugo, rassemblant en moyenne 5,7 millions de fidèles, soit 26,1% de parts de marché.

A défaut de ce crossover, Cécile Bois va pouvoir se concentrer sur les suites des aventures de son personnage, que les téléspectateurs retrouveront, à l’issue de cette dixième saison, sous forme d’unitaire et dont la fréquence ne sera pas forcément récurrente. « Comme il n’est pas question de faire une suite opportuniste, nous avançons sur le fond en réfléchissant sur la forme », explique la principale intéressée, avant de développer : « Ce que je peux vous dire, c’est que nous allons démarrer le premier unitaire de Candice en Corse avec Raphaël. Je viens de recevoir le scénario qui sera en relation avec la fin de la saison 10. J’ai l’impression que c’est du Gérard Oury tellement c’est drôle et pêchu ! ». Outre cet épisode, un autre est d’ores et déjà prévu pour le mois de novembre à Sète à l’occasion d’Halloween.

2 Commentiaires

  • claudie 44

    Un crossover Alex Hugo / Candice Renoir était tout de même une idée surprenante qui ne pouvait que générer un scénario farfelu. Tout au contraire, le crossover qui avait réuni Magellan et Mongeville était intéressant et tout à fait plausible : deux personnages de même génération, juge et commissaire -donc un univers proche- et de plus qui se connaissaient quand ils étaient étudiants. Là, l’idée était excellente.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.